samedi 1 février 2025

Enfin la Floride ! Mai 2024 - Introduction


Bonjour à tous !

Il est enfin l'heure de vous raconter mes périples en Floride de Mai 2024.

Orlando c'est ici.

La Floride et tout particulièrement la ville de Orlando est un eldorado pour tout passionné de parc d'attractions. Cette ville rassemble quelques uns des plus gros et beaux complexes de loisir du monde comme ceux de Disney et d'Universal par exemple. C'est donc depuis toujours que je rêve d'aller poser mes fesses sur les machines que propose ces parcs américains.

Initialement prévu pour septembre 2020, le voyage s'est vu repoussé en Mai 2024 pour raison de pandémie, puis en attente de réouverture des frontières et enfin réapparition de promotions intéressantes … Il faut savoir qu'un voyage en dernière minute est toujours possible mais n'est pas spécialement le plus avantageux en termes de budget et de planning. D'ailleurs je vous ferai un point budget en toute fin. C'est donc au tout début de 2019 que j'ai commencé à préparé le voyage de Septembre 2020 et au printemps 2023 que les premières réservations ont eut lieu pour ce voyage. Une année remplie de planification et de moments de stress pour réussir à avoir des promotions et des réservations très prisées. (Spoiler alert : j'ai adoré ça !)

Ne prenez pas peur devant mon fichier Excel et ses nombreuses feuilles.

Pour ce voyage, mon cher et tendre époux m'a fait l'honneur de d'accompagner, Mathieu de son prénom, absolument pas passionné de parcs et encore moins de sensations fortes. Cependant il aime profondément les univers proposés par Disney et adore plus que tout Harry Potter. De plus passer deux semaines au soleil en Floride tous frais payés, il n'allait pas dire non. 

Mathieu à droite et moi à gauche.

Le voyage s'est déroulé du 12 au 27 Mai 2024 soit presque 14 jours sur place et 2 jours de transports.

Alors pourquoi Mai et pas Septembre comme prévu initialement ?

En Septembre c'est la saison des pluies et des cyclones, il fait chaud, humide et donc très lourd bref la météo est très incertaine.

En Mai, en se positionnant bien entre le Spring Break (Vacances de printemps) et les vacances d'été des américains (Juin), il est possible d'avoir une affluence plutôt faible et une météo très agréable et plutôt sèche.

Au programme de ces deux semaines : les 3 parcs d'Universal, le parc Sea World et 5 des 6 parcs de Walt Disney World, soit un emploi du temps bien chargé.


Ayant lu pas mal de trip reports (TR) et me tenant au courant des évolutions des différents parcs je savais à peu près à quoi m'attendre sur place d'un point de vue parcs et attractions, mais je me suis gardé quelques surprises. Le but est surtout de découvrir des choses, si c'est les connaître par cœur avant d'arriver ça n'a aucun intérêt.

Voilà l'introduction est faite. Je vous publierai chaque semaine un nouveau morceau de nos aventures. N'hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des questions ou si vous voulez plus de précisions.


La suite, c'est par ici !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Trip de la Manche ! Août 2021 - J9 : Sous l'océan hypnotisant

  JOUR 9 : SOUS L'OCEAN HYPNOTISANT Après une excellente nuit, nous nous levons du bon pied afin de découvrir tous ensemble le centre oc...