vendredi 16 janvier 2026

Scandinavie, oh oui ! Août 2025 - J5 : Retour à Copenhague


N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir et à laisser un petit commentaire 😁


18/08/2025 - Jour 5 : Retour à Copenhague

Le réveil sonne et je me rends compte que je dois quitter ce lit en sachant que je ne m'y allongerai plus ... Je file au petit déjeuner pour remplir mon estomac puis ferme la valise. Je claque la porte une dernière fois afin de me diriger vers la gare routière de Göteborg.

Le check out se fait très rapidement car il y à juste à mettre la carte dans la grosse boite transparente dans le lobby.


Sous un beau soleilLe tout dernier au revoir


Mon Flixbus est à 12h donc j'en profite pour faire quelques emplètes dans les boutiques de souvenir de la gare ainsi que me trouver un casse croûte pour la route. D'ailleurs, depuis ce matin le tram passe à nouveau à l'arrêt juste devant l'hôtel.

Même route qu'à l'aller et là encore je n'ai pas vu passer les 4h tellement j'étais happé par les paysages de ce pays.


Une très belle gare routièreCette fois c'est l'ultime au revoir

Copenhague vu depuis la Suède


J'arrive donc à 16h au centre ville de Copenhague. Mon hôtel se trouve tout au nord dans le quartier très récent de Nordhavn (ça se prononce "norde hôôôône" et pas "norde havène"). Je teste donc le très récent métro automatique de la ville et franchement c'est juste incroyable !

Les stations sont immenses, claires et très propre. Tout est super bien indiqué et tout est accessible aux PMR, les ascenseurs vous font descendre directement de la rue au quai d'embarquement. Le métro est aussi très efficace, il faut peu de temps pour aller d'un point à un autre.





J'arrive donc à l'hôtel vers 16h30, un joli Fairfield by Mariott tout neuf en briques rouge.


Quartier agréableDesign simple scandinaveEt une grande douche !


Je pose mes valise et prends une bonne douche pour éliminer la sueur du voyage. Puis je sors découvrir le quartier et me trouver un petit resto pour ce soir.

Je tombe par hasard à quelques mètres de mon hôtel sur l'équivalent du Paris plage de Copenhague. Tous les jeunes de la ville sont ici, pour bronzer, se baigner ou papoter entre amis. C'est littéralement noir de monde. C'est très chouette il y à de l'ambiance.


Un "petit peu" de mondePas mal d'apéros


Le quartier est très design avec une architecture très scandinave. Il n'y à pas de superflu, c'est assez cubique, simple et fonctionnel. Beaucoup de verre et de métal. J'aime beaucoup se coin, tout est paisible, il y à beaucoup d'ateliers et de galeries d'artistes. Bon je comprends vite que ce quartier paisible est vraiment un quartier très chic à en croire les personnes qui s'y promènent ainsi que les rares voitures qui circulent dans les rues.


Une tour de bureauxL'ambassade d'Allemagne

Avec un peu de végétationou uniquement métallique


Arrivé sur une jolie place au pied des silos, je tombe sur un petit resto indonésien qui m'a l'air bien sympa à la vue des assiettes des personnes qui y mangent. Il ne reste qu'une table en terrasse et elle sera pour moi. Les plats étaient vraiment excellents et le personnel très agréable. Si vous passez dans le coin je vous conseille ce resto car je me suis vraiment régalé.


Santé !Miam !


Je continue de faire le tour du quartier avant de rentrer à l'hôtel.

Ce soir je me couche encore tôt car demain c'est une journée plutôt chargée qui m'attends avec pas mal de kilomètres à faire !



La suite, c'est par ici !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Scandinavie, oh oui ! Août 2025 - J7 : Le très Bakken ...

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir et à laisser un petit commentaire 😁 20/08/2025 - Jour 7 : le très Bakken ...