vendredi 9 janvier 2026

Scandinavie, oh oui ! Août 2025 - J4 : I Göteborg !



N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir et à laisser un petit commentaire 😁


17/08/2025 - Jour 4 : I Göteborg !


2e nuit incroyable dans ce merveilleux lit de ce bel hôtel. Comme hier, petit déjeuner gargantuesque à 8h.

Ce matin direction le centre ville de Göteborg pour faire mon touriste. Je pars de l'hôtel à pied en flânant le long d'une grande rue, tout droit vers un embarcadère. La ville est vraiment très belle, les rues sont très charmantes.


La longue rue jusqu'au centre

Un joli canal qui délimite le centre historique

Des ruelles propresEt une jolie église


Impossible de venir dans cette ville sans faire de bateau ! Bon je m'y suis pris un peu tard donc le tour de bateau autour de l'archipel de Göteborg était complet donc je me suis rabattu sur le tour de la ville.


Embarquement sur la barge

Le tour dure une bonne heure


Franchement j'en attendais rien et j'ai adoré ce tour en bateau. Je ne pensais pas cette ville aussi chargée en histoire et avec autant de joli choses à voir. Lors de mon prochain séjour je compte bien visiter plus en profondeur cette ville. On passera devant certains bâtiments emblèmes de la ville comme le marché au poisson avec son toit blanc ou la plus haute tour de Scandinavie avec ses 246m achevée en 2024, mais aussi quelques gros navires ainsi que la résidence royale de la ville.


C'est la résidence secondaire du roi quand il passe dans le coin

Le guide qui n'a pas peur de tomber à l'eau ... ou se de prendre un pont !

Ce navire à la retraite sert de musée

Un joli 4 mâts

La très haute Karlatornet et ses 246m

Le marché aux poissonLes locaux le surnomment 6pack 😂


Après avoir débarqué de cette balade très agréable sous ce beau ciel bleu. Je termine par un petit tour à pied dans le centre afin de ramener des petits souvenirs pour la famille. Enfin je rentre à l'hôtel en tram car j'ai déjà pas mal marché aujourd'hui et j'ai encore le reste de la journée à Liseberg !


Cœur sur la villeDes trams d'un autre temps


Le temps de déposer mes affaires dans la chambre puis je file au parc qui à ouvert sur le coup des midi. Il est alors presque 13h quand je rentre sur le parc. Je choppe un hotdog tout de suite puis je file me mettre dans la file de Loki, un giant freesbee Intamin que j'ai hâte de faire.


Une belle hauteur !

A côté, même Balder fait petit

Tout le monde les jambes en l'air !


Loki est vraiment top. Il ne donne pas du tout la gerbe et l'intensité de la machine n'est pas trop forte. C'est un très très chouette modèle.

Aujourd'hui c'est le dark ride day, lendemain du roller coaster day. Donc je me dirige vers l'unique dark ride du parc, Underlandert, qui se trouve dans la zone avec tous les mioches dont j'étais relativement épargné jusqu'ici. Sur le chemin je récupère une VL pour la banane.

La file d'attente est très courte mais vraiment jolie, il y à beaucoup de détails. On passe ensuite dans une salle de préshow simulant un ascenseur afin de descendre dans les galeries des lapins. Le lapin vert et rose dont j'ignore le nom est la mascotte du parc. S'en suit d'une file d'attente pour accéder à l'embarquement dans les véhicules. Franchement je n'en n'attendait absolument rien et j'ai été agréablement surpris par le qualité du ride. Le ride système n'est pas dingue mais les décors et l'histoire sont très sympa.


Une jolie façadeDe chouettes décors

Désolé ça bouge donc c'est flou ...


Pile en face de la sortie se trouve une scène où se joue un spectacle pour les enfants. Je ne m'y attarde pas puisque je trouve que les personnages font quand même un peu flipper.




Etant maintenant au pied de la colline j'en profite pour prendre les escalators afin de remettre mes fesses sur Helix qui n'affiche que 15min qui sera en réalité 10min.

J'enchaine avec les grosse balançoires car il n'y à personne et ce n'est pas encore l'heure d'aller faire la banane et j'aime toujours autant ces grosses balançoires.

J'enchaine donc avec mon accès VL à la banane dont le débit m'impressionne à chaque fois. Ce vieux coaster me fait trop délirer. J'imagine même pas pour les visiteurs de l'époque comment ça devait être impressionnant pour eux.

Je profite qu'il fasse encore chaud et soleil pour faire le flume du parc. Bon là pour le coup j'ai été un peu déçu. La vue est certes jolie mais vu qu'il longe le chemin il n'y à pas une vue exclusive depuis l'attraction. Elle est un peu humide mais sans plus et il n'y à qu'une seule descente.




Il est déjà 15h ! Je me ferai bien un petit goûter et j'ai vu un stand de churros qui me faisait de l'œil. La vendeuse me demande si je veux du Nutella, ce à quoi je répond "oui un peu". Voilà la dose qu'elle m'a mise sur mes churros 😂.




Je mange tranquillement mes churros en regardant les bouées du raft se faisant arroser par les jets d'eau bien en forme. Pour digérer un peu je fais du shopping. Je suis assez déçu de ne pas retrouver une casquette avec le nom du parc brodé dessus. La seule casquette qu'il y à c'est un ballon avec les oreilles du lapin brodé en tout petit. En revanche je n'hésite pas et me jette sur le magnifique livre qui retrace l'histoire du parc. Il est dispo aussi en anglais donc je suis content.




Juste après la Banane tout à l'heure j'avais réussi à attraper une VL pour Balder. Il est l'heure d'aller chevaucher de nouveau la bête. Je dépose mon sac dans les casiers de Valkyria que je compte faire juste après, comme ça pas de problème de sac à porter. La vieille machine en bois est toujours aussi chouette et agréable.


BalderValkyria


Etant juste à côté j'en profite pour faire Loki pendant que le sac est dans le casier.

Je récupère enfin mon sac. D'ailleurs c'est le gros foutoir car il y à une foule monstrueuse devant les casiers entre ceux qui attendent et ceux qui veulent récupérer leurs affaires c'est assez la cohue. Heureusement mon casier est sur une extrémité donc je récupère assez rapidement et sans problème mon sac.

Je ne suis pas particulièrement fan des trucs qui tournent mais je me décide quand même de tester la nouveauté de cette année, à savoir un break dance de chez Huss nommé Kraftverket. Je n'avais encore jamais fait cette nouvelle génération de break dance et franchement c'est pas mal du tout. Il y à quand même une belle intensité et l'habillage est très joli.


Ca tournicote !


On m'a dit qu'il fallait que je teste le McDo suédois, or il se trouve qu'il y en à plusieurs dans le parc dont un juste à côté de l'entrée de la file d'attente de Helix. Cette chaine s'appelle Max et c'est vraiment très proche du McDo. J'ai commandé directement avec l'appli et c'était plutôt efficace.


La vue est sympa par contre


Bon après ça reste un mMcDo, je n'ai pas trouvé que c'était particulièrement meilleur ou moins bon.

Le parc ferme à 20h, il fait encore jour donc je file faire mon tout dernier tour de Helix. Un excellent tour placé à l'arrière du train. J'en attendait vraiment beaucoup de Helix et clairement c'est la machine que j'adore et que je pourrai refaire en boucle sans m'en lasser.


Un beau zéro G rollHearthline roll final

Les voies de garage de Helix


Je sors d'ici et reste sur ce très bon tour que m'a donnée cette machine. Il reste encore quelques minutes alors je retourne in extremis dans la grande roue pour profiter du coucher de soleil sur l'horizon et sur le parc.


La vue est vraiment belle !J'adore regarder la structure


En sortant de ce tout dernier tour je rencontre par hasard un passionné français venu avec sa maman, maman qui était toute seule dans sa cabine juste à côté de la mienne, si on avait su on aurait fait le tour ensemble.

Le temps de papoter et d'échanger nos Insta, nous voilà arrivés devant la grille du parc. Il est un peu plus de 20h, je quitte Liseberg vraiment heureux de ces deux jours sans aucun accroc.


Au revoir LisebergA bientôt !


Je retourne dans ma chambre préparer mes valises car demain c'est retour à Copenhague. J'en profite pour trainer un peu dans les couloirs de l'hôtel tellement le lieu est agréable puis je file me coucher pour cette dernière nuit dans cette magnifique chambre.



La suite, c'est par ici !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Scandinavie, oh oui ! Août 2025 - J7 : Le très Bakken ...

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir et à laisser un petit commentaire 😁 20/08/2025 - Jour 7 : le très Bakken ...