JOUR 7 : SUR LA PLAGE ENSOLEILLEE ...
Aujourd'hui pas de parc au programme. Une journée off ça fait du bien, et nous avons pas mal de route.
Initialement nous aurions essayé de tracer vers Kingoland, mais la météo n'était vraiment pas bonne chez le singe donc aujourd'hui plage !
Nous partons d'Avranches vers 9h, après avoir rendu les clés de l'appartement aux escaliers qui grincent à notre très chère Carole.
Après 2h de route nous arrivons au marché de Binic-Etables-sur-Mer, dans le but de découvrir et de manger !
Le marché doit être populaire car c'est très très galère pour se garer. On trouvera de la place sur un immense parking où il faut sauter sur la moindre place de libre. C'est l'occasion pour nous de déjeuner avec les traditionnelles galettes saucisses !
J'adore les marchés d'été, il y à plein de spécialités locales et plein de merdouilles chinoises aussi. On n'oublie pas les bols bretons et les cirés jaunes évidemment. Un bon moment sur le port avec une bonne galette saucisse.
Nous reprenons la route pour un endroit paradisiaque Teasing de Romain et Charlotte. C'est vers 13h20 que notre arrivée se fait sur la plage du Trestignel a Perros Guirec, on se déshabille sur le parking, la plage est encore calme, la mer est montante.
Il faut savoir qu'on était en jeans et qu'à la vue de l'eau j'ai dit à tout le monde, rien à faire (en mode moins poli), je déballe ma valise sur le parking et je me change j'ai trop envie de tremper les jambes ! Et du coup on s'est tous retrouvé en slip au milieu du parking avec les valises ouvertes pour enfiler nos shorts ... Bref, c'est la suite des vieux en cure thermale vous vous en souvenez.
Après une bonne heure de baignade, on quitte la plage et on part en direction de la partie en galets. (qui est à 100m)
On fera moultes monticules de galets, loin des beaux kerns que certains réussissent à faire ...
C'est aux alentours de 15h40 et avec le cœur lourd que l'on quitte Perros Guirec.
Et après 40min de route Romain s'arrête à la cidrerie Cozmégou dont il me parle depuis le début du trajet.
On nous fait gouter de tout et tout le monde craque, c'est la valse des bouteilles.
J'aime bien le cidre mais ma valise était pleine + une roue de coaster + tous les souvenirs, je ne me voyais pas me ramener en plus du cidre donc je me suis dit je viens juste pour vous accompagner. Sauf que, primo : il y avait plein de pots de caramel au beurre salé, et vous le savez le sucre toussa toussa; secundo : arrive le vendeur, et comment dire, bah très vendeur ... ^^ résultat je lui ai pris une bouteille.
Nous arrivons enfin au tout dernier logement du trip vers 17h45, un AirBnB dans la périphérie de Brest réservée pour 10 nuits.
Je n'y resterais que 3 nuits car j'ai un autre trip qui m'attends après.
C'est une maison avec jardin située à moins de 10min du parc du lendemain à savoir la Récré des 3 Curés.
Après avoir défait les valises on file faire les courses à l'immense (vraiment trop) Leclerc de Brest.
On se fera incendier au rayon découpe charcuterie parce qu'on avait pas pris de ticket alors que le stand était désert...
Arrive un autre meilleur moment de la journée : apéro !
Et pas de parc : pas de débrief de la journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire