vendredi 18 juillet 2025

Trip de la Manche ! Août 2021 - J8 : C'est l'heure de la Récré !

 JOUR 8 : C'EST L'HEURE DE LA RECRE !


Aujourd'hui c'est grasse matinée puisque nous sommes à exactement 8 minutes du parc : La Récré des Trois Curés.

Nous avions rendez-vous à 9h sauf qu'une averse nous a retardée de 10 minutes !



Nous sommes accueillis par les cousins Arnaud et Emmanuel BONNEFOY, après un rapide échange nous partons dans le parc en voiturette électrique direction Vertika.


Les techniciens s'occupent d'un changement de roue sur un train de Vertika. Ce qui nous permet de faire un petit tour sous le circuit.

L'occasion aussi de discuter sur cette première année de fonctionnement de Vertika.





Nous reprenons ensuite la voiturette pour aller sur la place devant la pieuvre, Emmanuel a besoin d'images en drone de certains point précis pour son rendez-vous de cet après-midi . Enfin nous nous rendons sur un deuxième lieu pour prendre de nouvelles images mais cette fois-ci du parc dans sa globalité.

Une bonne heure et demi s'est alors passé et le parc ouvre aux visiteurs.

Pendant que Romain termine ses prises de vues, avec Charlotte et Marcel nous montons dans le Bob's avant que le monde n'envahisse ce ride au débit limité. Le parcours est court mais pour un parc d'attractions ça va très bien.



Une fois que Romain eut terminé et rangé nous apercevons le petit train, on se met alors à courir pour le rattraper car on doit retourner rapidement à l'entrée dans le bureau pour donner les photos à Emmanuel avant son rdv.

En sortant du bureau on découvre la nouvelle mascotte qui porte le badge aux couleurs du forum. On en profite pour faire plein de photo avec elle.

Et en plus elle est vachement mignonne cette nouvelle mascotte


Il n'est pas encore midi mais presque donc nous faisons un tout petit tour dans la zone d'entrée entre le carrousel, le ciné et les chevaux galopants.



Midi sonne et nous nous dirigeons vers le restaurant l'Expo.

C'est un mélange entre un self-service et un  food court avec au choix pizzas, burgers, pâtes, le tout réalisé sous nos yeux dans la cuisine ouverte. Les desserts sont sur un ilot central et ils donnent vraiment envie.

De l'autre côté de la salle se trouve un bar qui fait aussi des planches pour l'apéro post parc c'est parfait ! Ce jour là, la mascotte était aussi présente pendant le service du midi.

J'ai adoré ce resto/bar, j'ai vraiment bien mangé même si ma pizza était vraiment copieuse.

Je valide également, la restaurant bénéficie d'une belle terrasse avec vue sur le lac, il y a des jeux pour les enfants à l'intérieur comme à l'extérieur. Et le personnel est très sympa





En sortant du resto nous avons le droit à une petite averse, c'est là où on apprécie le carrousel couvert.

Nous partons tout au fond du parc pour faire la pieuvre. C'est une pieuvre de chez Schwarzkopf arrivée en 2012 en provenance de Walibi Rhône-Alpes après être passée dans les ateliers de Soquet. L'intégration est magnifique au cœur de ce galion avec musique et enceintes bien intégrées.

J'ai une histoire toute personnelle avec cette pieuvre, c'était mon attraction favorite dans mon home park et j'étais vraiment très content de la retrouver à l'autre bout de la France dans ce si bel état.


Nous grimpons jusqu'au sommet pour affronter Vertika ! Un Gerstlauer tout jeune.

Clairement pour un parc de cette taille je suis agréablement surpris par cet investissement. La gare est belle, le parcours est court mais fluide et les sensation sont top, j'adore le fait que le train ralentisse au sommet du lift. J'ai juste un doute sur le stand photo qui est mal placé et qu'on ne voit pas du coup …





Nous redescendons de la colline pour aller sur l'autre juste en face. Nous passons devant le Niagara dont la file est pleine. On remarquera que le "B" de Bobbejaanland est toujours sur l'attraction et qu'un employé du parc passe ses journées a pousser les bouées dans le canal car il n'y a pas assez de courant, surprenant !

Nous passons devant l'aire de jeux aquatiques pour la pause pipi avant d'aller se perdre dans le labyrinthe de maïs.




En effet cette année le parc à ouvert un labyrinthe dans le champ de maïs situé juste derrière le Baron Rouge.

Labyrinthe pas très compliqué mais très plaisant de s'y perdre un peu, il est quand même grand, il faut aimer marcher.

Nouveauté toute simple mais les labyrinthes de maïs, c'est vraiment le truc que je voulais faire quand j'étais gamin ! A l'intérieur du labyrinthe il y a des panneaux pour nous dire si on refroidit où si on chauffe mais des petits malins on eu la bonne idée de déplacer les panneaux... quelques éléments de thématisation comme des épouvantails et ce sera impeccable !


Nous sortons de ces dédales vers 15h au niveau des grenouilles, classique de chez Zamperla.

Là j'ai quand même un blocage sur cette zone. Peu de végétation, attractions sur le bitume et chaises Oasis qui jurent avec tout le reste. Je suis d'accord ça coûte pas cher, mais je trouve ça dommage surtout dans une zone où les parents restent assis et on le temps de regarder tout autour.


Puisqu'on aime marcher on retourne devant la Pieuvre car le spectacle Vertika a lieu a 15h30. On y retrouve Emmanuel accompagné de son rdv : Monsieur Francis HUGON en personne.

Pour ceux qui ne le connaissent pas il est l'un des fondateur de AAB, l'une des entreprise leader du béton sculpté, aujourd'hui Francis HUGON s'occuper de monter des projets clé en main pour les parcs ou lieux culturels, projets de béton sculpté bien entendu.


Pour en revenir au spectacle, il est chanté en live écrit et joué par une troupe locale de 4 artistes et raconte l'histoire du Vertika !

J'ai adoré le spectacle, j'en attendais vraiment rien et j'ai été pris dedans. C'est vraiment sans prétention avec les moyens du bord mais j'ai passé un bon moment. C'est là où on se rend compte qu'un petit amphithéâtre extérieur manque au parc, car c'était vraiment plein et tout le monde est assis par terre.

Idem, j'en attendais rien mais cette troupe à vraiment du mérite de jouer cette mini comédie musicale. Certaines chansons sont entêtantes, les costumes sont vraiment chouette. Le petit plus, c'est les acteurs qui déambulent dans le parc pour annoncer le spectacle.


Nous nous dirigeons a présent vers le Grand Huit. Un Soquet de 2001 qui serpente entre les arbres.

La gare est un hangar en tôle et les rails sont en acier galvanisé mais le circuit au milieu de la forêt est bien intégré.

Sympathique et plutôt doux avec un joli point photo sur le virage au dessus du chemin qui traverse le lac.



Nous finissons l'après-midi par une activité payante :le karting.

Il en ressort une mauvaise organisation car il y a des sessions adultes et des sessions familles donc ce n'est hélas pas votre place dans la file qui vous assurera de passer...  c'était une première pour moi et j'ai été agréablement surpris, il y a de bonnes sensations de vitesses mais alors qu'est ce que j'ai été mauvais !

J'en avais déjà fait il y à très longtemps, j'ai été tout aussi mauvais que Romain !


Il est déjà 18h45, on rejoint Charlotte et Marcel pour le spectacle Western au sein de l'Expo : là encore les acteurs déambulent dans le parc en tenue de cowboy. On loupera le début mais visiblement la recette est la même que pour Vertika, 2 inconnus, une histoire d'amour et un grand méchant : y'a pas à dire, c'est bougrement efficace !

Après le spectacle, Emmanuel nous rejoindra et nous partageront un apéritif après cette riche journée. Il nous conseillera fortement de revenir le samedi soir pour le cabaret hypnotique.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Trip de la Manche ! Août 2021 - J9 : Sous l'océan hypnotisant

  JOUR 9 : SOUS L'OCEAN HYPNOTISANT Après une excellente nuit, nous nous levons du bon pied afin de découvrir tous ensemble le centre oc...