Jour 9 – 20/05/2024
Il est 6h45 lorsque je me lève. Aujourd’hui on visite le 4e parc de la destination : Disney’s Hollywood Studios.
Je me prépare et petit déjeune dans la chambre sans réveiller Mathieu qui dort à poings fermés. J’arrive devant les grilles du parc à 7h45. Aujourd’hui pas le choix d’être à 8h00 pétantes devant les tourniquets pour pouvoir faire l’attraction la plus évolué de tous les parcs Disney, j’attends ce moment avec impatience
Je passe donc les grilles du parc et déambule le long de l’avenue principale. C’est très beau, on retrouve ce côté Hollywood des années 30. Arrivé au bout je bifurque à gauche pour me diriger, en même temps que la foule, vers le land Star Wars.
Les attractions ouvrent à 8h30, mais dans ce parc, contrairement aux autres, on accède entre 8h et 8h30 à une file d’attente devant l’entrée de la file d’attente des attractions. Et c’est à 8h30 que la file officielle ouvre. Je suis dans les premiers et la file ouvre à l’heure.
Pour moi c’est déjà une victoire car l’attraction est très régulièrement en panne. D’ailleurs l’attraction en question se nomme Rise of the Resistance. La durée de l’attraction est d’environ 25 minutes. Autant vous dire qu’il faut bien penser à aller faire pipi avant.
![]() | ![]() |
Que dire de cette attraction ? c’est DINGUE ! Je ne connais rien de comparable.
On est vraiment plongé dans une aventure folle. On passe par différents stades entre la joie, la peur, la tension et des moments paisible à des moments sensationnels. Et la durée de cette attraction qui est énorme. En sortant je n’ai pas l’impression que c’était trop court, mais je n’ai à aucun moment trouvé le temps trop long.Les décors sont incroyables tout le long et les castmembers jouent tous vraiment bien leurs rôles. En écrivant ces lignes presque un an après j’en ai encore des frissons.
![]() | ![]() |
Je reste alors dans ce bon mood en flânant dans la zone que je n’ai pas encore vue. Tout est incroyablement réaliste et fidèle aux films.
![]() | ![]() |
J’avance ensuite vers la seconde attraction de la zone, celle qui nous permet de piloter le Faucon Millénium ! C’est le vaisseau emblématique de STAR WARS. 5 minutes d’attente annoncées, la file est vide.
![]() | ![]() |
Certain vont adorer cette attraction, je comprends pourquoi, personnellement je trouve que c'est un gros jeu vidéo de simulation de vol. J’ai beaucoup plus pris mon pied dans la file d’attente avec les beaux décors que dans l’attraction elle-même. Le fait de ne pas avoir été pilote joue aussi beaucoup je pense.
J'en profite pour faire le super zoom de ce parc !!!
Mathieu ne va pas tarder à arriver. Pour le rejoindre je traverse en coup de vent la zone Toy Story puis me prends un de ces joli cinamon roll qui me font bien envie.
On se retrouve donc sur la place centrale du parc devant l’entrée de la prochaine attraction : Mickey and Minnie Runnaway Railway. 40 minutes sont annoncées. La file d’attente n’est pas des plus jolie ni agréable mais au moins c’est ombragé par des parasols.
Ce dark ride est vraiment splendide. C’est exactement ce qu’il nous manque à Paris. Mis à part la file d’attente, tout est bien. Le ride est rythmé, bien scénarisé, on n'est pas trop secoués dans tous les sens et ce n’est pas en 3D.
En sortant, les temps d’attente sont plutôt élevés sauf pour le vieux film des Muppets. Comme c’est au frais on tente l’expérience. Je n’ai pas tout compris mais dans l’ensemble on a vraiment bien aimé. C’est ce qui est bien avec ce genre d’attraction avec lesquelles on n’a aucune attente.
Il nous reste une bonne demi-heure avant notre réservation à midi. On en profite pour faire les boutiques de la rue principale du parc. On n’achètera rien mais c’est ici où j’ai trouvé le plus de choix dans les Magic Bands, beaucoup plus qu’à Disney Springs.
Il est l’heure d’aller manger ! Pour ce midi j’ai réservé dans un resto assez atypique et en package. Le package nous permet d’avoir accès à une place réservée et bien positionnée pour le très plébiscité spectacle du soir dans ce parc.
Le resto de ce midi est donc le Sci-Fi Dine Inn. Nous sommes invités à prendre place dans notre Cadillac décapotable pour assister à une séance de cinéma comme dans un vrai drive In. Ici on mange principalement des burgers et des milkshakes.
C’était très bon, je remangerai avec plaisir dans ce resto mais pas en package. Le surplus du prix pour le package est vraiment trop élevé.
Nous sortons d’ici en roulant tellement les portions étaient énorme. Il fait vraiment très très chaud et le parc est très minéral. Ça manque clairement de vert ici. Donc on rentre profiter de notre lit pour faire une sieste et un plongeon dans la piscine.
Je serai de retour sur le coup de 17h sur le parc, Mathieu nous rejoindra plus tard. Nous ? Oui Anthony arrive dans une demi-heure environ. En l’attendant j’en profite pour faire l’exposition sur les parcs Disney. Je n’ai pas fait le film mais l’expo est vraiment bien avec des maquettes et un des tout premier animatronique.
![]() | ![]() |
Sur le trajet , Anthony a pris des coupe file pour la plus grosse attraction de la zone Toy Story : Slinky Dog Dash.
Il s’agit d’un roller coaster propulsé mais familial à bord du célèbre chien ressort.
C’est vraiment très sympa. Bon c’est vraiment trop court par contre mais les sensations sont top ainsi que la vue sur la zone.
On profite d’être à proximité pour flâner de nouveau dans la zone Star Wars. Elle est vraiment incroyable. Nous entrons dans quelques boutiques et j’en profite même du peu de monde pour prendre une photo des toilettes.
![]() | ![]() |
On remarque que le temps d’attente à bien baissé à la Tour de la Terreur, donc on s’y dirige avant de retrouver Mathieu qui se prépare pour venir.
Cette Tour est la toute première développée par Disney et c’est un symbole pour tous ceux qui aiment les sensations dans les parcs de la firme. Elle est magnifiquement placée en hauteur sur sa bute et au bout de l’allée.
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Le déroulé de l’attraction est génial, le tour est assez long et les chutes sont très sympa. Vraiment c’est une version que je trouve top.
Ce n’est pas le tout mais il fait faim ! En sortant de la ToT, on rejoint Mathieu et on file manger dans la zone Toy Story, plus précisément au tout récent Woody’s Lunch Box.
On a très bien mangé pour un fast food et le mobile order est toujours aussi efficace.
Après ce bon repas, nous flânons un petit moment dans le parc tout en nous dirigeant tranquillement vers le spectacle nocturne situé derrière la Tour de la Terreur.
![]() | ![]() |
Nous nous installons 30min avant le debut et c’est déjà bien bien rempli. Heureusement que le package est là pour nous garantir notre place ainsi que l’emplacement central de cet immense gradin. Malheureusement Anthony ne sera pas à côté de nous, mais âs loin pour autant.
Il est 21h et c’est l’heure du début du spectacle le plus Disney du resort : Fantasmic !
![]() | ![]() |
Le show est incroyable, beaucoup de personnages, beaucoup de mélange entre projection, écrans d’eau, pyrotechnie et une musique vraiment mytihque. On a adoré ! Même si je n’accroche pas trop aux écrans d’eau le final du spectacle est incroyable. A aucun autre endroit dans un spectacle il y à autant de personnages Disney au même endroit et au même moment.
Nous quitterons les lieux vers 22h avec des étoiles plein les yeux. Ce n’est pas mon parc préféré loin de là même mais il propose quelques bonnes attractions. Trop de béton et pas assez d’immersion même si celà est en train de changer avec la zone Star Wars et la zone Toy Story. Bientôt la zone Monstres et Cie viendra remplacer la zone des muppets.
Après notre trajet en navette, c’est parti pour un gros dodo. Demain c’est grasse matinée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire