vendredi 25 avril 2025

Enfin la Floride ! Mai 2024 - J11 : Des obstacles sur le chemin !



Jour 11 - 22/05/2024

Le réveil sonne à 6h45 ce matin. Vous commencez à connaître cet horaire. Ca veut dire qu'il y à une file d'attente virtuelle à attraper à 7h pile poil. Et ce matin, tout comme les autres matins je suis vraiment très chanceux !



Vous l'aurez deviné, aujourd'hui nous allons en direction du Magic Kingdom où nous étions hier soir. L'objectif est de faire les quelques attractions que nous avons pas faites et de refaire celles que l'on adore.

Petit dej rapide dans la chambre et je prends de l'avance en solo pour arriver sur le coup des 8h devant les grilles du parc. Pour commencer la journée je me dirige vers Space Mountain, le tout premier, l'original. Ici pas de canon, pas de propulsion ni de tête à l'envers, mais un roller coaster dans le noir avec un positionnement à la queue-leuleu.



Bon, c'est vraiment d'époque ! Déjà ça cogne vraiment beaucoup dans les virages, je ne me suis pas senti en sécurité dedans du coup je n'ai pas du tout apprécié comme vous pouvez le voir sur ma tête ci-dessous : 😅



Sans perdre de temps je me dirige vers le dernier coaster encore non fait : The Barnstormer. C'est un petit grand huit pour les enfants. C'est pas foufou mais la déco est sympa, il n'y avait pas d'attente et ça rajoute un crédit au compteur.



Il est maintenant l'heure de retourner faire Tron, mais cette fois-ci sans Mathieu qui à préféré rester sur sa bonne expérience de la dernière fois. Je vous met une petite photo des casiers très pratiques dans la file d'attente et bien sûr la photo de ma tête qui vous fait un clin d'œil. 😂




Pour le moment je suis très content de cette journée, en une grosse demi-heure j'ai pu faire 3 grosses attractions où les attentes sont parfois très longues.

En attendant que Mathieu arrive je me positionne devant le château car un mini spectacle de bienvenue va être joué dans quelques minutes. Alors ce n'est pas le spectacle du siècle, mais pour ceux qui aiment les personnages c'est super sympa. Bon par contre à 9h15 le soleil cogne déjà bien sévère.


Juste avant le show, j'ai la chance d'assister à une représentation des Dapper Dans. C'est une institution dans les parcs Disney, ils font parti du patrimoine ici. Ce sont 4 chanteurs, habillés dans un style victorien, qui chantent a capella des chansons. Je suis vraiment trop content de les avoir vu car ce sont des animations que l'on a plus chez nous depuis très longtemps.



Je flâne le long de Main street et fait quelques boutiques où Mathieu me retrouve. Nous sommes toujours en repérage. Depuis le début du séjour nous n'avons quasiment rien acheter chez Mickey, ne vous inquiétez pas ça va arriver...

En sortant d'une boutique, on remarque que la mini parade va passer alors on se positionne pour la regarder. ET là je suis trop content car il y à des personnages que l'on ne voit pas chez nous qui sont sur les chars : Raya (et le dernier dragon), Nick et Judy (Zootopie), Miguel (Coco) et Bruno (Encanto).



On est vraiment comme des gosses à ce moment là. Pourtant on n'est pas des fanas de la course aux personnages mais le fait de les voir ça nous fait quelque chose.

Etant sur Town Square, on se dit que ça serait pas mal de faire un tour du train qui entoure le parc. Alors c'est parti ! En attendant qu'il arrive, j'en profite pour faire quelques photos en hauteur vers le château.



Et c'est parti pour un tour de train. Bon il n'y à pas grand chose à voir mais au moins c'est toujours sympa et ça fait une balade. On trouve juste dommage de voir autant en dehors du parc lorsque l'on se trouve entre Tomorrowland et l'entrée du parc.



Midi approche, en chemin pour aller manger nous croisons la route des très désagréables (autant qu'elles sont laides) Javotte et Anastasie.



Ca nous a pas coupé l'appétit ... au menu aujourd'hui : Mac & Cheese aux lardons pour Mathieu et croquettes de patates au bœuf pour moi. Très bon, pas cher et efficace au Friars Nook. Toujours aussi pratique avec le Mobile Order, en quelques clic sur le téléphone, c'est prêt.


Afin de ne pas nous assoupir avec toute cette verdure 😂 , nous partons faire une grande balade sur Tom Sawyer Island. C'est une île au milieu du lac de Liberty Square où se trouve un fort de pionnier ainsi que des grottes et des ponts suspendus. C'est l'occasion aussi d'être un peu isolé du bruit, de la foule et de la chaleur car l'île est très verte. Depuis notre séjour, Disney à annoncé la démolition de ce lac et de l'ïle de Tom Sawyer sans annoncé de date pour le moment. Donc on ne regrette pas d'avoir pris le temps d'y aller.


Si vous n'avez pas le temps, n'y allez pas. Pour les autres c'est vraiment une petite parenthèse loin de l'agitation et ça fait franchement du bien. Il y à aussi de beaux points de vue sur le parc. Pour y aller c'est une mini barge pilotée manuellement par un employé qui fait des aller retour toute la journée.




Il est 13h et on crève de chaud. Le soleil nous brûle dès qu'il peut atteindre notre peau, donc on décide d'aller faire une petite sieste habituelle. Un rythme qui nous va très bien. On se dirige vers la sortie du parc mais en route se trouve un obstacle qu'on ne peut éviter : les photographes ! Mais pas n'importe lequel, celui du photozoom !!!



J'adore tellement cette idée de photo zoomée.

Oh punaise ! Un autre obstacle sur notre chemin ! Un autre photographe ... D'ailleurs vous pouvez voir à quel point le soleil est puissant, et il à quand même rajouté un flash, saturation.



Oh punaise ! Un autre obstacle sur notre chemin ! ça n'en fini plus 😁

Ce sont les Dapper Dans, de retour devant Emporium.



Bon cette fois c'est bon on rentre faire la sieste à l'hôtel.



Après un bon dodo au frais dans la chambre et un petite baignade à la piscine, nous revoilà sur le parc vers 17h. Il fait bien meilleur. On rejoint Anthony et on grimpe dans le grand arbre : Swiss Family Treehouse. Une façon de bien dépenser les calories en montant plein de marches d'escalier. JOIE ! 😑


Tout comme à Paris ... on ne voit rien !

On enchaine avec Big Thunder Mountain (le train de la mine) On ne s'en lasse pas même s'il est vraiment très gentil. Un peu moins de 15min d'attente en plus !



Entre temps Antho nous a dégoter des coupe file pour aller faire la dernière grosse attraction que nous n'avons pas encore faite : Jungle Cruise. C'est une balade en bateau où le skipper fait de mauvais jeux de mots et blagues potaches pendant la croisière. C'est très fun, on a eu la chance de tomber sur un skipper où j'ai compris toutes les blagues. Il était très bien dans son rôle sans en faire trop non plus. On a tous adoré ce tour c'était top.



Pour finir cette journée on enchainera les tasses (vraiment affreuses, ça grince, c'est tout étriqué et pas lumineux), la petite sirène (que l'on adore plus que tout) et Haunted Mansion (que l'on surkiffe le plus).




Elle est mieux que la précédente !Merci Anthony pour ce jeu d'acteur !

Ce soir on se fait plaisir, et on retourne manger des Lobster Rolls parce que c'est trop trop bon !!!



Aujourd'hui nous n'avons rien mangé de sucré, alors en dessert je prendrais l'un des dessert mythique ici, le Float ! C'est de la glace à sundae (ici vanille), sur une boisson (ici fanât fraise) avec un topping (ici sucre pétillant). Alors c'est pas mauvais mais je préfère largement quand c'est du jus de fruit en boisson en dessous. Les garçons quand à eux prendrons un gros cookie aux M&M's qui à l'air vraiment très bon.



C'est ici, au milieu de Main Street et non pas devant le château que nous attendrons le début du spectacle nocturne. Car ici et depuis peu à Paris, les façades de la rue sont illuminées afin d'être encore plus immergé dans le show. Vu que je n'aime pas spécialement les projections sur le château je préfère largement être ici que coincé dans la foule tout devant.




Et voilà c'est ici que s'achève notre toute dernière journée au Magic Kingdom. Je dit au revoir au château avec un petit pincement au cœur mais surtout en gardant à l'esprit que c'est certain, je reviendrait le voir un jour. Je n'ai aucun doute là dessus.



La suite, c'est par ici !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Trip de la Manche ! Août 2021 - J5 : Entre vikings et Tournis

 JOUR 5 : ENTRE VIKINGS ET TOURNIS On sent vraiment la fatigue aujourd'hui, et le ciel à l'air plutôt couvert. Nous quittons notre...