samedi 15 mars 2025

Enfin la Floride ! Mai 2024 - J5 bis : Welcome to the most magical place on Earth !



Jour 5 (Partie 2) - 16/05/2024

C'est les 25minutes de route les plus longues de ma vie. L'occasion aussi de voir les paysages urbains et publicitaires des Etats-Unis.
Après des années et des années d'attente, vient le moment de passer sous l'arche de Walt Disney World. Les larmes de joies coulent. Nous voici à présent dans "la bulle Disney".

Désolé je n'ai pas réussi à faire mieux, pare-brise dégueulasse.

Nous arrivons devant notre Hôtel à 19h00 pétantes. Il s'agit du Port Orleans Riverside. Un hôtel dans le style de la Louisiane le long du paisible Mississipi Sassagoula river.


Notre chauffeur nous dépose devant la porte du bâtiment principal où se trouve la réception. Dans le hall une cast member nous accueille. Alors c'est assez perturbant car elle fait ça sur une tablette devant nous au milieu du hall. Il n'y à pas de comptoir entre nous. J'avoue que j'aime bien poser mes mains sur le comptoir dans ce genre de situation et là … je ne sais pas où les mettre.

Le hall de la réception.

Donc la gentille CM nous donne chacun notre "Key to the world", une carte qui nous permet d'ouvrir la porte de notre chambre mais aussi de rentrer dans les parcs. Nous nous servirons de cette carte qu'une seule et unique fois, vous comprendrez plus tard pourquoi. Elle nous donne aussi chacun deux badges : 1ere visite à WDW et Lune de miel (ouais on a fait genre on vient de se marier alors que ça fait déjà 6ans). N'hésitez pas à demander ils sont assez généreux sur ce genre de petits souvenirs gratuits. C'est pareil pour les plans des parcs, n'hésitez pas à demander.


Pour finir elle nous indique le numéro de bâtiment et de chambre. Lorsque vous réservez un séjour à WDW, vous pouvez choisir certaines préférences d'emplacement, ici elles ont étés respectées ! J'avais demandé en priorité à avoir une chambre d'angle (elles disposent d'une fenêtre en plus), ensuite j'avais demandé une chambre en rez-de-chaussée pour éviter d'avoir à monter un étage après une longue journée de marche. Les bâtiments n'ont qu'un seul étage.
Le check-in s'est fait en même pas 10 minutes. Malheureusement elle nous préviens qu'il n'à pas assez plu ce printemps et par conséquent le niveau de la Sassagoula river est trop bas pour que les bateaux fonctionnent. C'était un des trucs en plus pour lequel j'avais choisis cet hôtel afin d'aller à Disney Springs en bateau depuis notre hôtel (pas primordial dans mes priorité non plus). Tant pis on aura d'autres occasions de prendre le bateau.

Tout ça c'est l'hôtel, notre chambre est dans le cercle rouge au centre droite.

Après quelques minutes de marches en direction de notre bâtiment, nous croisons quelques squirrels (écureuils) ainsi qu'un petit lapin, nous arrivons devant la porte de ce qui sera notre chambre pour les 10 prochaines nuits.


Nous passons la carte devant la serrure pour la seule et unique fois et nous découvrons la chambre. Nous sommes ravis, elle est grande et donne sur le bayou, pas sur le parking. Finalement on aura été chanceux sur les deux hôtels. Quelques touches de décorations sur la princesse et la grenouille égayent la chambre.


Il y à des prises USB de partout, la traditionnelle bible dans la table de nuit et une tablette intelligente (un google home version mickey) qu'on a immédiatement débranché car ça fait de la lumière pendant la nuit.


On déballe alors nos valises, rangeons nos vêtements dans les placards et tiroirs comme à la maison et glissons nos valises sous les lits pour les 10 nuits à venir. Nous prenons le temps de prendre une bonne douche. C'est la même douche que chez Universal : un seul robinet à tourner et un pommeau fixe un poil trop bas pur mon 1m80 (comment font ceux qui mesurent plus ?).
Ce soir j'avais dans l'idée de manger au food-court de l'hôtel vu que nous avions passé une grosse journée sans sieste mais nous constatons que nous sommes en pleine forme. Donc on décide d'aller passer la soirée à Disney Springs.


Nous arrivons en même temps que la navette à l'arrêt, parfait ! Munis de nos pulls (oui ici aussi) nous rejoignons Disney Springs en 15minutes environ. Alors j'avais connaissance de la grandeur de la bulle Disney, Mathieu non. Donc quand je lui ai dit que Disney Springs était le lieu le plus proche de notre hôtel et qu'il à constaté qu'il fallait 15 minutes à fond sur une 2x3voies, là il m'a quand même regardé avec des yeux en me demandant : mais les parcs ils sont encore plus loin ? réponse : OUI.

Il est 20h30 lorsque nous arrivons à la gare routière des navettes de DS.

On passe la sécurité et on découvre a quel point c'est grand. Alors ce n'est même pas comparable à Disney Village chez nous à Paris. Je dirais que c'est Disney Village + le centre commercial de Val d'Europe + la Vallée Village. 

Nous avons que deux missions ce soir : manger et acheter un truc bien précis. Nous commençons par le shopping dans la plus grosse boutique : World of Disney. La boutique est vraiment immense et elle donne vraiment envie d'acheter. Il y à une ambiance très contemporaine avec des produits vraiment qualitatifs. On est pas sur du made in China low cost, les peluches sont bien finies, les vêtements sont dans des matières épaisses et très agréables. Bref, on a envie de tout acheter alors que d'habitude on n'est pas emballés à Paris.



Je commence immédiatement par me diriger vers le petit comptoir tout à droite des caisses pour récupérer la carte cadeau. Lors de ma réservation j'ai profité d'une des plus grosse promotion annuelle réservée aux Européen. Pour chaque nuit passée dans un hôtel Disney, on nous offre $72 donc $720 au total, cette somme m'a été créditée sur mon compte Disney lors du Check-in. Mais comme j'ai fait la réservation dans le premier mois j'ai en plus $200 à récupérer à ce petit comptoir de ce magasin. Donc au total nous avons $920 à dépenser en nourriture et souvenirs sur les 10 jours.
Mais ce soir nous n'avons qu'un seul truc à acheter : Les magic bands. Les magic bands ce sont des bracelets qui permettent d'ouvrir la porte de notre chambre, d'entrer dans les parcs et aussi de payer. De plus ils s'illuminent et vibrent en même temps que les spectacles nocturnes et nous servent à récupérer les photos des attractions et des photographes dans les parcs.


Nous avons opté pour des MB simples, Bleu pour moi et Noir pour Mathieu, il à vraiment beaucoup de choix, avec des personnages, des logos, des attractions … mais les prix s'envolent vite aussi ! Je paie avec la carte cadeau et on file manger car il fait faim.
C'est l'un des rare soir où je n'ai absolument rien planifié, et je ne connais absolument pas les restos de DS, donc on avance, on regarde et au fond d'un impasse un restaurant nous attire : Le Modern indian eet by Maneet Chauchan.


Alors accrochez-vous bien car c'est parti pour le repas le plus WTF qu'on ai jamais mangé, une vraie partie de Kamoulox. C'est un restaurant en Floride, qui sert des poutines québécoises avec des ingrédients indiens. voilà voilà. On a super bien mangé, c'était vraiment trop bon. De base on adore les poutines mais là c'était tellement drôle et on a pas regretté. Les serveurs étaient adorables, la sale très calme avec lumières tamisées. On recommande !


Pour digérer on fait un petit tour par la boutique de Noël puis nous passons devant le volcan en feu du Rainforest Café avant de boucler notre tour par le Lego Store. Pas de shopping ce soir mais nous reviendrons en faire ici dans quelques jours.



Le monstre tout en Lego !

Le temps de rentrer à l'hôtel dans notre chambre magique il est déjà 23h. Préparation des réveils, demain on se lève tôt !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Trip de la Manche ! Août 2021 - J5 : Entre vikings et Tournis

 JOUR 5 : ENTRE VIKINGS ET TOURNIS On sent vraiment la fatigue aujourd'hui, et le ciel à l'air plutôt couvert. Nous quittons notre...