vendredi 28 février 2025

Enfin la Floride ! Mai 2024 - J4 : Moteur Action !



Jour 4 - 15/05/2024

Il est 7h00 lorsque le réveil sonne, la nuit fût tout aussi bonne que les précédentes et je m'empresse d'ouvrir les rideaux sur la Floride ensoleillée, OU PAS ! Dehors c'est la fin du monde. Les palmiers ne tiennent pas droit face au vent, la vitre fait résonner les trombes de pluies qui s'abattent contre elles. Bon bah on va se recoucher une petite demi-heure hein. 

Nous filons au food court de l'hôtel prendre un bon petit déjeuner. Ce matin c'est croissant au bacon et cheddar accompagné de leurs patates (sinon il n'y à pas assez de féculents vous comprenez).

Un repas bien équilibré.

Le temps de manger et de finir de se préparer j'enfile mon pull direction la dernière journée dans un parc Universal, laissant Mathieu se reposer un peu plus longtemps. Vers 10h30, lorsque j'arrive devant le parc Universal Studios la pluie n'est plus là mais le ciel est toujours couvert avec un petit peu de vent. J'en profite pour flâner un peu dans les allées en attendant Anthony coincé dans les bouchons à cause de la pluie. L'ambiance de rue dans ce parc est assez dingue. Il y à toujours quelque chose à voir, à entendre ou des personnages à rencontrer.


Anthony Arrive et nous entrons dans la file de TRANSFORMERS The Ride-3D. Pour résumer c'est à peu près la même chose que Spider-Man mais en moins bien. Nous aurons attendu un peu moins de 20minutes et tant mieux. Bon l'attraction en elle-même est bien, c'est juste que ça explose dans tous les sens, on passe d'écran en écran. Je n'ai rien compris à l'histoire.

Ne me demandez pas son nom.On est beaux avec nos lunettes !

Nous nous dirigeons ensuite vers le land des Simpson. J'aime bien la licence et je trouve le land plutôt bien réussi avec des détails et des scènes comiques à aller chercher un peu partout.

Shief WiggumLe fondateur de la villeUne petite blaque téléphonique

Il n'y à personne dans la file de Kang & Kodos' Twirl 'n' Hurl, on se dit que c'est l'occasion. Kang & Kodos' Twirl 'n' Hurl est un manège du même style que Dumbo à Disneyland par exemple, sauf qu'ici ce sont des soucoupes volantes avec les aliens qu'on retrouve dans quelques épisodes des Simpson. Le temps de monter dans notre soucoupe volante et de s'attacher, la pluie se met à tomber de nouveau. Quelques gouttes, pas une grosses pluie mais disons que ce genre de manège sous la pluie c'est vraiment pas agréable.


Nous continuons donc à l'abri avec l'attraction principale de la zone : Simpsons the ride. C'est un simulateur vraiment dégueulasse qui m'a foutu un mal de crâne pas possible. Le pire dans tout ça c'est que c'est interminable, vraiment ça dure une éternité. Donc si vous n'avez pas le temps ne le faites pas, vous n'aurez rien perdu.


En parlant de simulateurs nous avons fait l'impasse sur les deux autres du parc : Race Through New York Starring Jimmy Fallon et Despicable Me Minion Mayhem. J'aimais bien ça dans les années 2000 mais maintenant il faut arrêter. Je retrouve enfin mon mari dans le chemin de traverse où nous nous étions donné rendez-vous pour voir un mini show : Celestina Warbeck and the Banshees. C'était très sympa mais n'étant pas un fan hardcore de Harry Potter je ne saurais pas dire dans quel contexte intervient ce show.


Nous en profitons ensuite pour flâner dans cette zone magique vraiment incroyable. Un conseil : n'hésitez pas à prendre le temps de vraiment farfouiller tous les recoins de cette zone.


Nos estomacs crient famine, on regarde l'heure et en effet il fait faim ! 13h15 Bon pour la résolution des pizzas/burger on est dans la merde car on mange pizza encore ce midi. C'est notre 2e pizza depuis qu'on est ici. Pour la manger on est allé chez Louie's Italian Restaurant dans le quartier de New-York. Nous avons très bien mangé, au frais comme toujours.


En sortant du resto, une musique résonne dans la rue, un petit happening de danse se joue à quelques mètres d'ici sur du J-Lo en mode salsa : ¡Vamos! – Báilalo. Si le parc plait beaucoup moins que Islands of Adventure pour ses attractions et sa thématisation, la "streetmosphère" est en revanche assez unique. Là encore, prenez le temps d'aller voir les happenings et d'aller voir les personnages de films qui déambulent dans les allées. Une fois terminé c'est un autre mini spectacle de rue qui commence avec le Beat Builder Built Show. Ici les hommes de chantier font de la musique et mettent l'ambiance en utilisant leurs gros outils sur des échafaudages. Oui il fait chaud en Floride mais là, la température monte encore un peu.



J'en profite pour faire la photo obligatoire à faire dans les parcs Universal : Les dents de la mer.


S'il y à un truc que je ne voulais pas rater dans ce parc c'est The Bourne Stuntacular, et il se joue dans 1h. Pour faire passer le temps nous embarquons Mathieu dans l'attraction que nous avons faite hier : Illumination's Villain-Con Minion Blast. Toujours aucune attente, personnellement j'aime bien. Alors oui c'est loin d'être l'attraction de l'année, mais j'ai plaisir à la faire s'il n'y à pas d'attente et qu'on doit passer le temps.


Après avoir croisé quelques stars d'Hollywood dans le chemin menant au spectacle (Betty Boop, Beetlejuice, Scooby-Doo, Les Simpson...), nous rentrons dans la salle d'attente du show. Nous calculons à vue de nez le nombre de personnes devant nous pour réussir à être assis au milieu vers l'arrière de la salle, chose réussis nous serons parfaitement positionnés. Le spectacle est vraiment incroyable. Certains effets notamment au début sont époustouflants. On a vraiment l'impression de regarder un film avec des changements d'angle de vues alors que c'est un spectacle avec des décors et des comédiens. Je reste cependant déçu de la scène finale qui certes est impressionnante mais qui visuellement ne fonctionne pas très bien, en tout cas sur moi. Si vous passez devant, allez-y, ne le ratez surtout pas.


Il nous reste 2 attractions à faire sur ma liste dont une ne pourra pas être faite : E.T. Adventure. En effet cette dernière est en réhabilitation, dommage j'aurais bien fait un peu de vélo. La dernière on s'y dirige, elle se trouve tout au fond du parc : MEN IN BLACK Alien Attack! Il s'agit d'un dark ride interactif avec uniquement des décors réels. Donc pour Mathieu pas d'écrans et pas de 3D donc c'est OK. Mais en fait non c'est pas tellement OK puisque les véhicules tournent sur eux-mêmes à certains moments. La file d'attente est très sympa, on serpente dans les couloirs du MIB en regardant les aliens qui travaillent ou boivent du café pour ceux qui connaissent la franchise. Le ride reste sympa mais certaines scènes ont tout de même mal vieillies. Bref c'est rigolo mais il ne faut pas avoir des attentes très élevées non plus. 


16h10, toutes les attractions que je voulais faire sur les deux jours ont été faites, il est temps maintenant de profiter des quelques heures restantes dans les parcs pour se faire plaisir avec des attractions qui m'ont marquées. Voici la liste des attractions où nous avons fait l'impasse :
- Despicable Me Minion Mayhem (Moi moche et méchant) (simulateur) (USO)
- Race Through New York Starring Jimmy Fallon (Simulateur) (USO)
- Fast & Furious Supercharged (Simulateur) (USO)
- Doctor Doom's Fearfall (tour de chute) (IoA)
- Dudley Do-Right's Ripsaw Falls (Bûches) (IoA) car trop d'attente.

Mathieu part faire le spectacle sur le maquillage : Universal Orlando's Horror Make-Up Show. Il à adoré ce spectacle et est revenu tout content. Content à la fois parce que le spectacle était bien, mais aussi car il à réussi à faire virer un couple assis à côté de lui. Explications : dans la file d'attente, un membre du personnel prévient une dame qu'il est interdit de boire et manger pendant le show. Une autre personne lui redit la même chose en entrant dans la salle. Pas de chance, Mathieu se retrouve assis à côté d'elle. Le spectacle commence, et au bout d'une minute à peine elle boit dans son grand gobelet avec sa paille puis expulse un énOoOrme rôt de l'enfer. Mathieu nous à dit, qu'à ce moment là, même lui ne savais pas qu'il connaissait autant d'insultes en anglais, ça l'a mis hors de lui. Un monsieur de la sécurité est immédiatement venu et à fait sortir le couple de la salle. La petite dame pas toute jeune de l'autre côté de Mathieu l'a remercié chaleureusement.

Pendant ce temps nous avons enchaîné ce qui est pour moi les deux hits de ce parc : Harry Potter and the Escape from Gringotts avec 20 minutes d'attente et Revenge of the Mummy avec 10 minutes d'attente. Toujours aussi géniaux, ces deux là je pourrait les enchainer toute la journée sans m'en lasser. 

Le magnifique hall de Gringott's.


On change alors de parc dans le but de refaire le gros hit de IoA : Jurassic World VelociCoaster. C'est alors que je dis au revoir à ce parc qui m'a tant fait rêver et qui va continuer à nous faire rêver car il y à du mouvement. Arrivés dans la zone Jurassic park on attendra 30 minutes pour poser nos fesses dans le train. Toujours aussi bon, pour moi il dépasse le même modèle que l'on à en France : Toutatis. Sa thématisation et son parcours correspond mieux à mes goûts que le nôtre.




Il reste quelques minutes avant la fermeture du parc, la file d'attente de Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure affiche 90min alors on se tourne vers Jurassic Park River Adventure juste à côté. Nous avons alors la chance de faire l'attraction seuls. Il n'y à que nous dans notre bateau, personne dans le bateau de devant ni dans le bateau derrière. Je ne pouvais vraiment pas rêver mieux comme fin pour ces 3 jours chez Universal. Se retrouver seuls, dans cette attraction certes pas toute jeune mais tellement symbolique à mes yeux que j'ai profité de chaque seconde. On sortira quand même bien mouillés, ce qui nous vaudra en plus un joli fou rire en sortant.



Nous retrouvons Mathieu dans la zone d'entrée du parc. Je me tourne une dernière fois pour admirer ce lac, cette Skyline de parc incroyable. Le soleil se couche, les derniers rayons de soleils colorent ciel et je garde cette image gravée dans ma mémoire en me promettant de revenir.


Nous sortons du parc, disons aurevoir à ces merveilleux parcs et au CityWalk (encore privatisé par IBM). Je dis à demain à Anthony et avec Mathieu nous regagnons notre chambre d'hôtel en prenant une dernière fois la congelo roulant d'Universal. Après une bonne douche nous nous dirigeons vers le food court de l'hôtel pour aller manger car nous avons grand faim. Ce soir ce sera tenders de poulets pour moi et spaghettis aux boulettes pour Mathieu, accompagné d'une petite baguette de pain les spaghettis bien évidemment sinon ça manque de féculent … 


Nous profitons du chemin du retour pour admirer Volcano Bay de nuit, de la piscine de l'hôtel, du bowling, avant de rentrer faire nos valises. Cette nuit sera la dernière dans cet hôtel et j'ai tellement aimé être ici que ça va être dur de faire mieux. Mais ça on ne le saura que demain soir … 


Un petit feu pour les shamallowsVolcano Bay de nuit !

En attendant, allons nous coucher, il est 22h et demain c'est réveil à 7h30 non négociable.




vendredi 21 février 2025

Enfin la Floride ! Mai 2024 - J3 : Expecto Velociraptus !

Jour 3 - 14/05/2024

Le réveil était prévu pour 6h30, mais c'est avec 30min d'avance que nous nous réveillons. La nuit était encore une fois parfaite.

Je prends plaisir à ouvrir ce grand rideau face à cette vue pour voir l'entrée de Volcano Bay juste en dessous, la grande roue et le star flyer de Icon parc au fond à droite et ces grandes grues à l'horizon ? tiens c'est quoi ces grues d'ailleurs ? Oh mais c'est les grues et les rails de Epic Universe !(Le 4e parc Universal qui ouvre ces portes en 2025) Bah c'est vraiment loin par rapport au Resort Universal dis donc !

Les grues de Epic Universe au loin.

Ce matin j'ai vraiment une envie de sucré. C'est donc avec une grosse gaufre bien garnie de fruits (si si regardez bien entre les montagnes de crème) que je rempli mon estomac. Mathieu opte pour un granola à composer au bar à fruit du food-court. On s'est régalé et notre couche de gras à bien apprécié, enfin surtout chez moi. On mangera en terrasse pour éviter la clim à l'intérieur de bon matin.


Aujourd'hui, direction l'un des parcs les plus incroyable qui existe : Islands Of Adventures (IoA pour les intimes). Ce parc à son ouverture en 1999 et encore aujourd'hui en à fait rêver plus d'un, dont moi.

Pour s'y rendre nous empruntons la glacière roulante (merci la petite laine). Nous passons la sécurité, traversons le CityWalk et arrivons devant les grilles de ce parc pour une ouverture anticipée réservée aux résidents des hôtels et porteurs du pass annuel, ce qui est le cas de Anthony qui est avec nous aujourd'hui.


La zone d'entrée de ce parc est d'une vraie beauté. beaucoup de détails, tout de suite une évasion dans un monde fantastique mais aussi rempli de mystères et d'aventures.




Au bout de cette rue se trouve l'une des plus belle skyline de parc. Un immense lac fait le lien entre toutes les îles, Sur chacune d'elles, un thème aussi populaire qu'excitante : Marvel, Jurassic Park, Harry Potter pour ne citer que les plus dingues.


Nous tournons tout de suite à droite où la vérification que nous sommes bien résident d'un hôtel Universal se fait. Tout le monde se dirige vers la zone Harry Potter pour faire l'attraction la plus populaire du parc, mais pas pour nous puisqu'on trace dans la zone Jurrassic Park. Notre objectif : Jurrassic World Velocicoaster.

Sauf que ... Il n'est pas ouvert suite à un problème technique. Le personnel ne sait pas nous dire si l'attraction va reprendre rapidement ou pas. On joue au jeu de la roulette en prenant la décision d'attendre et 15 petites minutes plus tard le gros roller coaster Intamin ouvre enfin.



Embarquement presque immédiat. La joie d'avoir un casier dans la file d'attente juste avant l'embarquement. J'espère que de plus en plus de parcs vont opter pour cette solution, même si ça coûte cher en installation et en exploitation.


On va voir des raptors ...... plus vrai que nature !


Velocicoaster est une vraie bombe. Il y à deux chapitres très différents mais très complémentaires. 

La première partie est un enchainement très serré et tortueux dans l'enclos du raptor. Les effets de headchopper créé par les rochers fonctionnent à merveille et les éléments s'enchainent dans une fluidité et avec intensité.

Le second launch bien puissant nous propulse dans la deuxième partie, s'échappant de l'enclos pour atteindre le point culminant du coaster, la vue est incroyable mais de courte durée.

Maintenant le train ne ralenti jamais, une belle vitesse qui permet d'enchainer les éléments jusqu'à atteindre cette vrille juste au dessus de l'eau vraiment jouissive pour enfin se reposer sur les freins finaux.

C'est donc conquis aussi bien par le coaster en lui-même que la théma que nous sortons de là.



Nous retrouvons Mathieu (pas fan de sensations je le rappelle) qui profitais des boutiques de Pré-au-Lard dans la zone Harry Potter. Cette zone est vraiment sublime et la neige sur les toits des maisons alors qu'il fait déjà très chaud rend la situation assez drôle.

On arrive alors devant le magnifique château de Poudlard. On s'y croirait (ou presque).


En effet les morceaux de bâtiment de l'attraction sont quand même visibles par moment, on est pas au niveau d'intégration de Disney mais en revanche niveau détails, ils sont vraiment très fort.

Nous nous engageons dans la file d'attente de l'attraction se situant dans le château : Harry Potter and the Forbidden Journey.


Bien sûr après avoir déposés tous nos effets personnel dans les casiers prévus à cet effet. Dans les deux parcs Universal il est obligatoire de déposer tous nos objets personnels dans des casiers avant d'aller dans la file d'attente. Ces casiers sont gratuits le temps de faire l'attente et l'attraction + quelques minutes de gras, ensuite c'est payant. Les casiers sont assez petits, mais comme nous étions juste avec notre pull et une mini sacoche pour la crème solaire, les lunettes et la mini gourde, on n'a jamais eu de problème pour faire rentrer nos affaires. Fin du point casier.

L'attraction est une très belle innovation pour l'époque et l'est encore aujourd'hui. Pour les non initiés, il s'agit d'un parcours scénique qui traverse les moments les plus épiques de la saga HP. Mais le mode de transport est une banquette de 4 places qui, comme par magie, nous fait voler. Cette banquette est en réalité fixée au bout d'un bras industriel articulé dont sa base avance sur le parcours.

Embarquement (photo internet)La machinerie (photo internet)

Alors comment vous dire… La file d'attente est incroyablement belle, fourmille de détails mais un poil sombre par moment. Concernant le ride … on est ressorti d'ici avec la gerbe ! Heureusement qu'une petite arrivée d'air nous souffle sur le visage pour diminuer le mal des transports. Anthony qui connait bien l'attraction n'a pas de problème mais alors Mathieu qui à déjà du mal en voiture dès qu'il y à deux virages, autant vous dire qu'il était blanc comme un cul. Le problème vient principalement du fait que la banquette fait un mouvement de houle constamment. Si elle passait d'une scène à l'autre sans faire ce mouvement de vague, ça passerait vraiment beaucoup mieux.

Concernant les scènes c'est vraiment incroyable. Je suis moins fan des parties avec les écrans mais lorsque les décors physiques sont là c'est très réaliste. Sauf les détraqueurs … on a pas compris pourquoi ils étaient si mal réalisés.




Pour se remettre de nos émotions tranquillement nous traversons Pré-Au-Lard pour nous diriger vers la gare du Poudlard Express. Le but est évidemment de prendre ce mythique train qui va nous emmener … à Londres. Ici on est vraiment sur la réplique du train du film et il permet de nous transporter dans le deuxième parc Universal.

Nous entrons dans la file et nous scannons nos billets d'entrée pour vérifier qu'ils sont valables pour les deux parcs. Personne dans la file, embarquement immédiat pour Londres !



Le voyage est très sympa, ça permet de se reposer un moment tout en restant dans l'univers de Harry Potter. Il se passe des choses en regardant par la fenêtre ou au travers de la vitre fumée du couloir du train.

Le Poudlard Express

Une fois débarqué dans la gare de King's Cross nous nous dirigeons vers le quartier Harry Potter de ce parc (car il y en à un dans chaque parc). Ici il s'agit du chemin de traverse. Nos poils se dressent lorsque nous découvrons cet endroit plus vrai que vrai.


Incroyable chemin de traverse.

Comme tout bon sorcier et étant donné qu'il n'y à personne, nous allons voir Ollivender. Pour ceux qui ne connaissent pas la saga, c'est le vendeur de baguette magique. Ici tout est reconstitué comme dans les films, nous rentrons par groupe de 15/20personnes, une personne est sélectionnée (généralement un enfant) et après avoir essayé deux baguettes capricieuses qui font dégringoler les étagères, vient le moment où l'enfant prends la nouvelle baguette dans sa main, la lumière s'éteint sauf sur l'enfant, le vent souffle dans ses cheveux et la musique retenti. Vous n'imaginez pas à quel point ça fonctionne de dingue !

La suite vous la connaissez, on débarque dans la boutique de baguette … On en a pas acheté, pour le prix on a pas trouvé que c'était super qualitatif. Si vous achetez les baguettes interactives vous pourrez jeter des sorts sur les vitrines du chemin de traverse pour les activer. C'est tout aussi drôle de regarder les visiteurs essayer de jeter le sort en galérant que de pratiquer soi-même.


Etant remis de nos émotions, il est temps d'aller retirer un peu d'argent : Harry Potter and the Escape from Gringotts.

Cette attraction va nous faire voyager dans cette célèbre banque.

Là encore, la file d'attente est impressionnante. Les gobelins plus vrai de nature nous regardent entre deux lignes de comptabilité. Nous enchaînons plusieurs salles de préshow puis descendons sur le quai d'embarquement des véhicules nous menant à notre coffre. (après avoir récupéré nos lunettes 3D)




Nous aurons attendu 20 minutes avant de commencer les préshows ce qui est très raisonnable.

L'aventure est folle ! Tout est incroyable même s'il y à un peu trop d'écrans, ça fonctionne. L'effet de basculement puis la descente au début du parcours sont vraiment géniaux. Le seul vrai problème pour mois c'est le bruit des pneus d'entraînement à chaque freinage et redémarrage.

Je sors de là ravis, Mathieu beaucoup moins mais il nous dit que c'est quand même moins pire que Harry Potter and the Forbidden Journey.


Embarquement pour notre coffre fort.

Nous flânons un moment dans le chemin de traverse et allons même nous perdre dans l'allée des embrumes.



Nous retournons dans le parc initial par le même train que tout à l'heure, mais cette fois ci dans l'autre sens avec une autre histoire. Toujours aussi bien.



A ce moment là Mathieu part flâner de son côté jusqu'à l'heure du déjeuner.

De notre côté on file découvrir la zone Jurrassic Park.



J'aime beaucoup là encore cette série de films. Même si on a fait l'attraction basée sur Jurassic WORLD ce matin nous n'avons rien vu de la zone historique de Jurassic PARK qui se trouve plus haut.

La végétation nous plonge directement dans les films, la météo locale joue beaucoup aussi.

Il est temps de faire une attraction que j'ai toujours rêver de faire : Jurassic Park River Adventure.

Des gros bateaux qui visitent les enclos de l'île et comme part hasard … Problème : un dino dangereux s'est évadé !

Je vous avoue que je m'imaginait pas cette montée aussi raide. Pour ce qui est de la descente je ne l'imaginait pas aussi haute et raide non plus. Voir tous ces dinosaures en animatronique et franchir cette porte qui s'ouvre sur la musique du film, j'étais aux anges !

Nous ressortons mouillés mais pas trop. Une brumisation un peu lourde dans la gueule.



Comme nous ne sommes à ce moment là pas assez mouillés et qu'il fait grand soleil et donc chaud, on décide d'aller affronter … l'eau !

Quand je dis affronter l'eau c'est vraiment subir l'eau. Il s'agit du Raft Ride sur le thème de Popeye : Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges.

Cette attraction dans les grosses bouées est légendaire car il est impossible (même avec un poncho) de ressortir sec ou même "un peu" mouillé de cette aventure.


Le parcours est vraiment long avec des passages très sympathiques, mais alors quand notre embarcation passe sous des cascades et des torrents d'eau, certes c'est le fou rire assuré, mais croyez moi qu'on en ressort comme si on s'était jeté dans le lac tout habillé.

Personnellement j'adore ce genre d'attraction aquatique, c'est complètement déjanté, c'est fun, on rigole avec les autres passagers. Si on aime ça on ne peut que en sortir avec la banane.



A peine le temps de se sécher et de changer de t-shirt (obligé) que nous nous dirigeons vers Mathieu pour le retrouver afin manger. Mais en chemin, d'un coup d'un seul, le ciel s'assombri et les premières gouttes commencent à tomber.

Nous sommes devant le fast food de Jurassic park : The Burger Digs, ni une ni deux on ne perd pas de temps et on file ici pour manger. Le service est rapide, la nourriture assez bof, mais un bar à topping permet d'agrémenter son burger. Un seul problème : la salle est petite et tout le monde cherche une table, c'est un peu la cohue mais on arrive finalement à en trouver une sur la terrasse donnant sur le lac. Pour le coup la vue est sympa et par conséquent on ne subit pas la clim à fond de l'intérieur.



Pendant que nous déjeunons, dehors c'est le déluge. Une grosse tempête tropicale s'abat sur le parc avec quelques éclairs dans le fond (pour eux c'est une averse normale). En sortant de manger il pleut toujours. On profite de la boutique présente dans le bâtiment pour s'acheter de magnifiques poncho Universal. Pour info, il faut les demander à la caisse il n'y en à pas en rayon.


Mathieu nous quitte quelques heures pour aller faire la sieste. Les sensations de ce matin plus la chaleur l'ont vraiment épuisé. C'est vrai que pour quelqu'un qui n'aime pas ça, c'est pas spécialement le meilleur parc mais bon il y à du Harry Potter alors il est content.

En continuant notre chemin nous passons devant l'attraction Skull Island: Reign of Kong qui était en panne et qui ouvre sous nos yeux. Je n'avais pas prévu de faire cette attraction vu comment elle est mauvaise d'après les retours, mais puisqu'il n'y à personne allons voir ça.


Bon bah j'ai vu. C'est vraiment pas dingue. Seul l'animatronique de Kong à la fin du ride est beau mais alors le reste est vraiment sans intérêt aucun.

En sortant, le ciel est toujours couvert mais il ne pleut plus. Nous avançons jusqu'à la zone Marvel dans l'objectif de faire un tour de Hulk. Un roller coaster assez mythique qui à été entièrement refait à l'identique il y à quelques années. Il y à 45min d'attente annoncé. On a pas attendu de la journée donc bon, pour 45min on va pas pleurer. Bah si en fait, la file d'attente est hyper bruyante c'est une horreur. La théma est plutôt sympa mais entre le bruit des visiteurs + le bruit du son très fort à chaque lancement de train, on en pouvait plus.


J'attendait du ride qu'il soit fluide, intense et fun. Pour la fluidité très bien mais alors l'intensité ! C'est intense de chez intense, écrasé dans le siège du début à la fin et pas le temps de respirer ça enchaine les figures bien chargées en G positif. Résultat je m'attendait quand même à ce que ce soit un peu plus soft que ça. Là c'est trop pour moi c'est vraiment pas ce que j'aime.

Je vais prendre quelques minutes avant de reprendre mes esprits.



En sortant il fait grand soleil, je dirais même que ça tape vraiment dur. Sur tout le voyage on n'aura jamais lésiné sur la crème solaire 50+. Des pauses crème toutes des heures et grâce à ça pas un coup de soleil durant tout le séjour. Il faut savoir qu'on a des peaux vraiment claires donc on fait gaffe et ça a payé. On en profite donc pour admirer la plus belle vue de ce parc, face à ce lac et faire nos instagrameuses.

Moment de kiffe total.

Nous partons, toujours Anthony et moi, dans le dernier land encore inexploré du parc : Seuss Landing. C'est la zone pour les enfants avec des licences pas très connues chez nous en Europe issu des œuvres de Dr Seuss, un écrivain américain du XXe siècle à qui on doit le Grinch, le Lorax ou le Chat chapeauté.

Béton land !


C'est donc une zone tout en couleurs mais malheureusement tout en béton avec peu d'ombre et de végétation. Nous y ferons deux attractions. Le dark ride sur le chat chapeauté (The Cat in the Hat) qui est très sympa, j'ai bien aimé, mais alors la clim … il fait -12°C dans ce bâtiment. Là encore embarquement immédiat.

The Cat in The Hat.

Ensuite le petit train/coaster motorisé qui surplombe la zone : The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride!. Là encore très sympa pour avoir une vue de la zone avec quelques passages dans des tunnels avec animatroniques. Pour une attraction pour petits comme ça je trouve que c'est très qualitatif.


La gare n'est pas la plus belle non plus.

Mathieu n'est toujours pas réveillé de sa sieste, on en profité pour réfléchir à la stratégie à adopter concernant les attractions qu'il nous reste à faire. En regardant la météo, demain s'annonce plutôt pas chouette avec de la pluie. Toutes les attractions en extérieur ont été faites sauf deux. Une qu'on se garde pour ce soir et une pour demain. Il faut savoir qu'ici, dès qu'une goutte de pluie tombe, les attractions en extérieur sont immédiatement arrêtées. Ce qui est quand même très relou dans une région géographique où il peut pleuvoir plusieurs fois par jour.

Ni une ni deux, nous profitons de ce beau soleil du moment pour changer de parc afin de faire le dernier gros roller coaster en extérieur : Hollywood Rip Ride Rockit.

Notre objectif !

Sur le chemin pour s'y rendre se trouve la toute dernière nouveauté du parc basée sur la licence des Minions : Illumination's Villain-Con Minion Blast, qui, en tant que bon français appelons ça : les vilains cons. La file d'attente est vide, pour une nouveauté ça la fout mal. On se muni d'un pistolet laser puis on se positionne sur un tapis roulant qui nous fait traverser des pièces avec de grands écrans. L'objectif bien entendu est de faire un maximum de points.

Mouais, je comprends le non succès mais c'est pas mauvais non plus, c'est juste pas une grosse attraction.


Les vilains cons.C'est Joost Klein qui l'a copié.

On file enfin faire ce pour quoi nous sommes ici ! Le temps d'attente est affiché à 70 minutes … Ce qui nous rebute clairement.

Mais Anthony, avec son pass annuel dispose d'un coupe-file par jour pour lui. Alors il à gentiment demandé à la personne à l'entrée de la file d'attente s'il pouvait me faire passer avec lui. Ils sont vraiment serviable ces employés car ils nous ont accorder de passer sous condition d'attendre une dizaine de minutes. Pas de soucis on prend !



Alors Hollywood Rip Ride Rockit est un coaster avec une montée verticale (pour l'époque c'était assez unique) mais surtout au moment d'embarquer c'est vous qui choisissez la musique qui sera joué à fond dans vos oreilles pendant tout le parcours. Sur la liste, un titre me saute au yeux et sans hésitation je valide mon choix. C'est ainsi que les bras en l'air j'ai chanté en hurlant tout du long sur Shania Twain, Men ! I feel like a woman.

Bon niveau confort, c'est à chier. Ca vibre vraiment beaucoup, c'est pas confortable. Mais qu'est-ce que c'est fun ! Le tracé est bien, et clairement sans les vibrations, avec le son que j'ai trouvé de bonne qualité je l'aurai refait avec grand plaisir. Mais là, même Anthony à été obligé de se prendre une petit paracétamol à la fin du tour.

Mathieu s'est réveillé et nous rejoint dans une petite demi-heure à l'entrée du parc (trajet en congélateur vous savez). En attendant, on en profite pour s'engouffrer dans la file d'attente de Revenge of the Mummy qui affiche 20 minutes. Bon en réalité on aura mis une demi-heure. Ca n'avançait pas de façon régulière, c'était assez pénible.

Cette attraction est un roller coaster en intérieur qui se passe sur le lieu de tournage du célèbre film sauf qu'une vraie momie vient pour s'occuper de nous.

Je trouve cette attraction vraiment géniale. L'histoire, la thématisation, les effets de flamme et le ride système propulsé. C'est une expérience qui même si elle à vieillie sur quelques aspects, reste dans le top des attractions intemporelles de Universal.



Nous sortons en express du parc et retrouvons donc Mathieu devant les tourniquets de Islands of Adventure. Il est l'heure de continuer sur notre lancée des attractions iconiques avec le dark ride The Amazing Adventures of Spider-Man. On attendra une petite dizaine de minute dans cette magnifique file d'attente.


Je sors de là complètement bluffé par ce dark ride datant de 1999 ! Il y à un savant mélange d'écrans et de décors réels juste dosés comme il faut. La 3D est bien réglée ainsi que le mouvement des véhicules, assez vifs mais pas brusques. Par contre cette fois on a définitivement perdu Mathieu pour la journée. Il en est ressorti presque aussi malade que ce matin.

Il va pouvoir se reposer puisqu'il nous reste une seule attraction au programme : Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure. Ouvert en 2019, cette montagne russe est une vraie usine à gaz par le nombre de train sur son parcours. En arrivant devant l'entrée, on constate que c'est fermé. Une panne !


Cela dit, on peut voir les trains qui passent à vide et une foule qui commence à s'agiter. Le problème dans ce genre de cas c'est que les casiers ne peuvent pas être utilisés tant que l'attraction n'a pas rouverte. On se prépare donc devant les casier afin d'y déposer nos sacs et quelques minutes après l'attraction ouvre. Un employé passe alors son badge pour activer un à un chaque bloc de casier. Le temps d'y déposer nos sacs puis de se glisser dans la file on se retrouve à faire 60 minutes d'attente. En fin de journée, avec la fatigue dans les pattes l'attente fût longue.

Ici nous sommes assis sur le side-car de Hagrid roulant à toute berzingue dans la forêt interdite. Le coaster en lui-même est très sympa, c'est familial+, il faudra attendre encore quelques années que les arbres poussent pour que ça rende vraiment bien comme une forêt. Je comprends le succès : Harry Potter + Roller coaster familial. Personnellement je suis content de l'avoir fait mais trop d'attente pour au final un ressenti pas si exceptionnel que ça. Je préfère attendre pour Vélocicoaster.


Il est 19h10, le parc ferme ses portes et il est temps d'aller manger ! Anthony rentre manger chez lui tandis que nous nous dirigeons vers le City Walk. On remarque alors que ce soir, presque toute la moitié gauche est privatisée pour IBM. On est alors content d'avoir pu manger mexicain hier soir car là c'était inaccessible car privatisé.

On tente le Bubba Gump mais il y à trop d'attente. On termine alors à l'étage et découvrons une petite échoppe qui vent des sandwich avec des pain Bao. On est des grands fan de la pâte à Bao, aussi bien en sucré qu'en salé. Même si les portions étaient plutôt réduites, au goût c'était vraiment excellent.



C'est donc le ventre plein et les jambes bien lourdes que nous rentrons avec notre frigo roulant nous coucher. Le temps de prendre une bonne douche, nous fermons les paupières vers 22h.


La suite, c'est par ici !




Trip de la Manche ! Août 2021 - J5 : Entre vikings et Tournis

 JOUR 5 : ENTRE VIKINGS ET TOURNIS On sent vraiment la fatigue aujourd'hui, et le ciel à l'air plutôt couvert. Nous quittons notre...