vendredi 28 février 2025

Enfin la Floride ! Mai 2024 - J4 : Moteur Action !



Jour 4 - 15/05/2024

Il est 7h00 lorsque le réveil sonne, la nuit fût tout aussi bonne que les précédentes et je m'empresse d'ouvrir les rideaux sur la Floride ensoleillée, OU PAS ! Dehors c'est la fin du monde. Les palmiers ne tiennent pas droit face au vent, la vitre fait résonner les trombes de pluies qui s'abattent contre elles. Bon bah on va se recoucher une petite demi-heure hein. 

Nous filons au food court de l'hôtel prendre un bon petit déjeuner. Ce matin c'est croissant au bacon et cheddar accompagné de leurs patates (sinon il n'y à pas assez de féculents vous comprenez).

Un repas bien équilibré.

Le temps de manger et de finir de se préparer j'enfile mon pull direction la dernière journée dans un parc Universal, laissant Mathieu se reposer un peu plus longtemps. Vers 10h30, lorsque j'arrive devant le parc Universal Studios la pluie n'est plus là mais le ciel est toujours couvert avec un petit peu de vent. J'en profite pour flâner un peu dans les allées en attendant Anthony coincé dans les bouchons à cause de la pluie. L'ambiance de rue dans ce parc est assez dingue. Il y à toujours quelque chose à voir, à entendre ou des personnages à rencontrer.


Anthony Arrive et nous entrons dans la file de TRANSFORMERS The Ride-3D. Pour résumer c'est à peu près la même chose que Spider-Man mais en moins bien. Nous aurons attendu un peu moins de 20minutes et tant mieux. Bon l'attraction en elle-même est bien, c'est juste que ça explose dans tous les sens, on passe d'écran en écran. Je n'ai rien compris à l'histoire.

Ne me demandez pas son nom.On est beaux avec nos lunettes !

Nous nous dirigeons ensuite vers le land des Simpson. J'aime bien la licence et je trouve le land plutôt bien réussi avec des détails et des scènes comiques à aller chercher un peu partout.

Shief WiggumLe fondateur de la villeUne petite blaque téléphonique

Il n'y à personne dans la file de Kang & Kodos' Twirl 'n' Hurl, on se dit que c'est l'occasion. Kang & Kodos' Twirl 'n' Hurl est un manège du même style que Dumbo à Disneyland par exemple, sauf qu'ici ce sont des soucoupes volantes avec les aliens qu'on retrouve dans quelques épisodes des Simpson. Le temps de monter dans notre soucoupe volante et de s'attacher, la pluie se met à tomber de nouveau. Quelques gouttes, pas une grosses pluie mais disons que ce genre de manège sous la pluie c'est vraiment pas agréable.


Nous continuons donc à l'abri avec l'attraction principale de la zone : Simpsons the ride. C'est un simulateur vraiment dégueulasse qui m'a foutu un mal de crâne pas possible. Le pire dans tout ça c'est que c'est interminable, vraiment ça dure une éternité. Donc si vous n'avez pas le temps ne le faites pas, vous n'aurez rien perdu.


En parlant de simulateurs nous avons fait l'impasse sur les deux autres du parc : Race Through New York Starring Jimmy Fallon et Despicable Me Minion Mayhem. J'aimais bien ça dans les années 2000 mais maintenant il faut arrêter. Je retrouve enfin mon mari dans le chemin de traverse où nous nous étions donné rendez-vous pour voir un mini show : Celestina Warbeck and the Banshees. C'était très sympa mais n'étant pas un fan hardcore de Harry Potter je ne saurais pas dire dans quel contexte intervient ce show.


Nous en profitons ensuite pour flâner dans cette zone magique vraiment incroyable. Un conseil : n'hésitez pas à prendre le temps de vraiment farfouiller tous les recoins de cette zone.


Nos estomacs crient famine, on regarde l'heure et en effet il fait faim ! 13h15 Bon pour la résolution des pizzas/burger on est dans la merde car on mange pizza encore ce midi. C'est notre 2e pizza depuis qu'on est ici. Pour la manger on est allé chez Louie's Italian Restaurant dans le quartier de New-York. Nous avons très bien mangé, au frais comme toujours.


En sortant du resto, une musique résonne dans la rue, un petit happening de danse se joue à quelques mètres d'ici sur du J-Lo en mode salsa : ¡Vamos! – Báilalo. Si le parc plait beaucoup moins que Islands of Adventure pour ses attractions et sa thématisation, la "streetmosphère" est en revanche assez unique. Là encore, prenez le temps d'aller voir les happenings et d'aller voir les personnages de films qui déambulent dans les allées. Une fois terminé c'est un autre mini spectacle de rue qui commence avec le Beat Builder Built Show. Ici les hommes de chantier font de la musique et mettent l'ambiance en utilisant leurs gros outils sur des échafaudages. Oui il fait chaud en Floride mais là, la température monte encore un peu.



J'en profite pour faire la photo obligatoire à faire dans les parcs Universal : Les dents de la mer.


S'il y à un truc que je ne voulais pas rater dans ce parc c'est The Bourne Stuntacular, et il se joue dans 1h. Pour faire passer le temps nous embarquons Mathieu dans l'attraction que nous avons faite hier : Illumination's Villain-Con Minion Blast. Toujours aucune attente, personnellement j'aime bien. Alors oui c'est loin d'être l'attraction de l'année, mais j'ai plaisir à la faire s'il n'y à pas d'attente et qu'on doit passer le temps.


Après avoir croisé quelques stars d'Hollywood dans le chemin menant au spectacle (Betty Boop, Beetlejuice, Scooby-Doo, Les Simpson...), nous rentrons dans la salle d'attente du show. Nous calculons à vue de nez le nombre de personnes devant nous pour réussir à être assis au milieu vers l'arrière de la salle, chose réussis nous serons parfaitement positionnés. Le spectacle est vraiment incroyable. Certains effets notamment au début sont époustouflants. On a vraiment l'impression de regarder un film avec des changements d'angle de vues alors que c'est un spectacle avec des décors et des comédiens. Je reste cependant déçu de la scène finale qui certes est impressionnante mais qui visuellement ne fonctionne pas très bien, en tout cas sur moi. Si vous passez devant, allez-y, ne le ratez surtout pas.


Il nous reste 2 attractions à faire sur ma liste dont une ne pourra pas être faite : E.T. Adventure. En effet cette dernière est en réhabilitation, dommage j'aurais bien fait un peu de vélo. La dernière on s'y dirige, elle se trouve tout au fond du parc : MEN IN BLACK Alien Attack! Il s'agit d'un dark ride interactif avec uniquement des décors réels. Donc pour Mathieu pas d'écrans et pas de 3D donc c'est OK. Mais en fait non c'est pas tellement OK puisque les véhicules tournent sur eux-mêmes à certains moments. La file d'attente est très sympa, on serpente dans les couloirs du MIB en regardant les aliens qui travaillent ou boivent du café pour ceux qui connaissent la franchise. Le ride reste sympa mais certaines scènes ont tout de même mal vieillies. Bref c'est rigolo mais il ne faut pas avoir des attentes très élevées non plus. 


16h10, toutes les attractions que je voulais faire sur les deux jours ont été faites, il est temps maintenant de profiter des quelques heures restantes dans les parcs pour se faire plaisir avec des attractions qui m'ont marquées. Voici la liste des attractions où nous avons fait l'impasse :
- Despicable Me Minion Mayhem (Moi moche et méchant) (simulateur) (USO)
- Race Through New York Starring Jimmy Fallon (Simulateur) (USO)
- Fast & Furious Supercharged (Simulateur) (USO)
- Doctor Doom's Fearfall (tour de chute) (IoA)
- Dudley Do-Right's Ripsaw Falls (Bûches) (IoA) car trop d'attente.

Mathieu part faire le spectacle sur le maquillage : Universal Orlando's Horror Make-Up Show. Il à adoré ce spectacle et est revenu tout content. Content à la fois parce que le spectacle était bien, mais aussi car il à réussi à faire virer un couple assis à côté de lui. Explications : dans la file d'attente, un membre du personnel prévient une dame qu'il est interdit de boire et manger pendant le show. Une autre personne lui redit la même chose en entrant dans la salle. Pas de chance, Mathieu se retrouve assis à côté d'elle. Le spectacle commence, et au bout d'une minute à peine elle boit dans son grand gobelet avec sa paille puis expulse un énOoOrme rôt de l'enfer. Mathieu nous à dit, qu'à ce moment là, même lui ne savais pas qu'il connaissait autant d'insultes en anglais, ça l'a mis hors de lui. Un monsieur de la sécurité est immédiatement venu et à fait sortir le couple de la salle. La petite dame pas toute jeune de l'autre côté de Mathieu l'a remercié chaleureusement.

Pendant ce temps nous avons enchaîné ce qui est pour moi les deux hits de ce parc : Harry Potter and the Escape from Gringotts avec 20 minutes d'attente et Revenge of the Mummy avec 10 minutes d'attente. Toujours aussi géniaux, ces deux là je pourrait les enchainer toute la journée sans m'en lasser. 

Le magnifique hall de Gringott's.


On change alors de parc dans le but de refaire le gros hit de IoA : Jurassic World VelociCoaster. C'est alors que je dis au revoir à ce parc qui m'a tant fait rêver et qui va continuer à nous faire rêver car il y à du mouvement. Arrivés dans la zone Jurassic park on attendra 30 minutes pour poser nos fesses dans le train. Toujours aussi bon, pour moi il dépasse le même modèle que l'on à en France : Toutatis. Sa thématisation et son parcours correspond mieux à mes goûts que le nôtre.




Il reste quelques minutes avant la fermeture du parc, la file d'attente de Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure affiche 90min alors on se tourne vers Jurassic Park River Adventure juste à côté. Nous avons alors la chance de faire l'attraction seuls. Il n'y à que nous dans notre bateau, personne dans le bateau de devant ni dans le bateau derrière. Je ne pouvais vraiment pas rêver mieux comme fin pour ces 3 jours chez Universal. Se retrouver seuls, dans cette attraction certes pas toute jeune mais tellement symbolique à mes yeux que j'ai profité de chaque seconde. On sortira quand même bien mouillés, ce qui nous vaudra en plus un joli fou rire en sortant.



Nous retrouvons Mathieu dans la zone d'entrée du parc. Je me tourne une dernière fois pour admirer ce lac, cette Skyline de parc incroyable. Le soleil se couche, les derniers rayons de soleils colorent ciel et je garde cette image gravée dans ma mémoire en me promettant de revenir.


Nous sortons du parc, disons aurevoir à ces merveilleux parcs et au CityWalk (encore privatisé par IBM). Je dis à demain à Anthony et avec Mathieu nous regagnons notre chambre d'hôtel en prenant une dernière fois la congelo roulant d'Universal. Après une bonne douche nous nous dirigeons vers le food court de l'hôtel pour aller manger car nous avons grand faim. Ce soir ce sera tenders de poulets pour moi et spaghettis aux boulettes pour Mathieu, accompagné d'une petite baguette de pain les spaghettis bien évidemment sinon ça manque de féculent … 


Nous profitons du chemin du retour pour admirer Volcano Bay de nuit, de la piscine de l'hôtel, du bowling, avant de rentrer faire nos valises. Cette nuit sera la dernière dans cet hôtel et j'ai tellement aimé être ici que ça va être dur de faire mieux. Mais ça on ne le saura que demain soir … 


Un petit feu pour les shamallowsVolcano Bay de nuit !

En attendant, allons nous coucher, il est 22h et demain c'est réveil à 7h30 non négociable.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Trip de la Manche ! Août 2021 - J9 : Sous l'océan hypnotisant

  JOUR 9 : SOUS L'OCEAN HYPNOTISANT Après une excellente nuit, nous nous levons du bon pied afin de découvrir tous ensemble le centre oc...