dimanche 1 novembre 2015

Jour 1, Epcot et Disney Hollywood Studios

Jour 1, Lundi 21 septembre
au programme, 2 parcs:
Epcot - Akershus à 9h45
Disney Hollywood Studios - Fastpass+ dès 14h55 à Toy story mania  /  Beauty and the beast à 15h
Sci-fI Dine-in Theater 16h20  /  Fastpass+ dès 17h35 à Star Tours  /  Fastpass+ dès 19h20 à Tower of Terror  /  Séance de Fantasmic de 21h30 (première à 20h)


Réveil pour ma part à 5h45... à Charlotte en chuchotant: "tu dors?"...  ... ... "Naaaan!"
Je poste sur facebook un petit message pour souhaiter un bon appétit à nos contact français car il est midi là bas.
Nous avons du temps devant nous, Epcot n'ouvre pas avant 9h.

Nous irons remplir nos mug de chocolat chaud et on se baladera dans l'hôtel qui se réveille sagement. On ne prendra pas de petit déjeuner car notre réservation à 9h45 à Akershus est un buffet petit-déjeuner. J'aurais aimé le réserver pour 8h mais il n'y avait plus de disponibilités. J'ai donc choisi 9h45 afin d'arriver pour l'ouverture et de faire au moins une attraction phare avec peu d'attente.

 

 
Nous arrivons à 8h à l'arrêt de bus.
C'est un peu regrettable que cet arrêt n'ai pas de panneau électronique indiquant le prochain bus. On découvrira plus tard que certains hôtels en sont équipés.

Le bus arrive à 8h10. Les personnes se déplaçant en fauteuil ou scooter électrique montent en premier. Puis c'est notre tour, et en bon français, on se tient prêt pour avoir une place dans le bus. Les américains eux sont calmes, ne se précipitent pas. On prendra alors le pli et c'est vraiment pas désagréable. On salue notre chauffeur qui répond en souriant, pareil c'est vraiment agréable.

 
A l'intérieur, il fait très froid, la clim est puissante. On le savait et on avais prévu nos sweat. Petit à petit, je m'en passerais car je ne suis pas sensible à la climatisation. Charlotte si, et elle ne s'en séparera jamais dans les bus.

On découvre alors les annonces vocales automatiques dans le bus et l'immense réseau routier qui constitue le WDW. Pour la majorité des immenses routes 2x3 voies, des espaces verts et des plans d'eau très entretenu  on se croirait dans un golf),  des panneaux indicateurs thématisés disney ainsi que des grands panneaux publicitaires "mobiles" sur les attractions du resort.
Celui qui m'a marqué, c'est celui de la Tower of Terror car il y a une cabine articulée qui bouge avec des visiteurs effrayés à l'intérieur, c'est vraiment sympa!
 

 On passe le portique d'entrée d'Epcot. Une musique du parc retenti dans le bus, c'est celle de Journey into Imagination. Un narrateur nous souhaite la bienvenue et nous donne quelques conseils de visite. Ce ne sera pas systématique à chaque parc. Le trajet aura duré un peu plus de 15 minutes.

8h35, on file à l'entrée d'Epcot. Contrôle des sacs obligatoires, parfois les agents prendront le temps de discuter un peu mais jamais trop le matin.
Puis on arrive aux bornes d'entrée... j'écris bien bornes et par portillons car il n'y a aucune barrière, c'est assez déroutant car on pourrait penser que n'importe qui pourrait rentrer. Mais il y a beaucoup d'employés qui aident et qui surveillent.
Pour rentrer rien de plus simple, on colle son bracelet contre la borne avec la tête de Mickey gravée dessus. Une lumière blanche commence alors à faire le tour de cette tête de plus en plus rapidement. Vous pouvez alors scanner votre index, la même lumière blanche commence à faire le tour du support.
Si le tout s'allume en vert, alors vous pouvez rentrer. Sinon ben... j'en sais rien, ça ne m'est jamais arrivé!


Sachez que l'on portait nos deux badges: n'hésitez pas à le faire, ça ajoutera de l'interactivité à votre séjour.
Première entrée dans Epcot, on découvre cette immense boule métallique , le monorail, tellement de symbole que j'ai pu voir et revoir en photo.
 
 
On décide de commencer mollo, on se dirige vers... Test track!
Sur notre route, des casts nous font des grands signes de bienvenue, d'autres font des bulles sur notre passage, on entend un "congratulation" par ci, un "enjoy your first visit" par là, on a le sourire jusqu'aux oreilles.
La thématisation du Futurworld est assez déroutante au premier abord... c'est en parcourant ces différentes attractions je pense qu'on fini par l'apprécier.
Une petite foule se forme sous le passage d'innovention east, il y a ici ceux qui veulent faire test track ou mission space.
Un "balayeur de rue" anime un peu en dessinant à l'aide de son balai et d'un peu d'eau des visages de personnages.
Encore une fois c'est tout bête mais ça fait partie des choses qu'on apprécie.
 


A 9h pétante on nous libèrera l'accès, les gens se ruent dans un certain calme vers Test track. On entend déjà le bruit des "simcars" qui passent à toute vitesse au dessus de l'entrée.
Test track présenté par Chevrolet a ouvert ces portes en 1999 et a eu droit à une grosse rénovation en 2012 lui donnant une image plus "moderne". C'est une des attractions les plus rapides des parcs disney.



Nous sommes invités dans le studio de design Chevrolet à concevoir notre propre voiture sur un écran tactile. Cette voiture sera ensuite testée sur la sim-track (la piste). Il y a un temps défini pour la concevoir mais bonne nouvelle, vous pouvez choisir votre langue avant de débuter.
Vous commencerez par dessiner une courbe qui correspondra au profil de la voiture. Vous pourrez ensuite modifier la forme, la longueur, la largeur, le moteur de la voiture, ainsi que tout un tas d'options comme la peinture, les roues et divers accessoires.  Tous auront une influence sur 4 de ces paramètres: la puissance motrice, la réactivité, l'aptitude et l'efficience.
Avant de quitter le studio, n'oubliez pas d'enregistrer votre concept car sur votre magicband.
 


Les simcars peuvent recevoir 6 passagers sur 2 rangs. N'oubliez pas également de badger votre magicband avant d'embarquer car vous allez pouvoir tester votre voiture selon les 4 paramètres précédents. 3 paramètres sont testés à l'intérieur du bâtiment et le test de puissance motrice se déroule à l'extérieur. Une démarrage en trombe dans une grande ligne droite face à une porte qui s'ouvrira au dernier moment, une boucle (avec thématisation parking! Au début on se dit "Hey mais c'est le parking des employés?? en fait non, ce sont uniquement des modèles d'exposition Chevrolet), une nouvelle ligne droite pleine vitesse et une boucle autour du bâtiment.
Je savais un peu à quoi m'attendre mais j'étais loin de tout connaître, la partie intérieure nous a réservé quelques surprises, c'est un peu brusque parfois mais le style épuré à la "Tron" est vraiment sympa.



A la sortie, vous trouverez un grand mur avec les photos on-ride: il suffira de scanner votre magic band à la photo correspondante pour la relier à votre compte. On traverse ensuite l'immense showroom Chevrolet avec les voitures d'aujourd'hui et de demain avec des stands de jeux, des stands photos et bien sûr une boutique. La musique de sortie nous a fait penser à celle du film "Kick-ass".
 


 
Nous sortons à 9h25 et nous avons rendez-vous au Akershus Royal Banquet Hall qui propose le matin le  Princess Storybook Dining Breakfast, un petit déjeuner buffet avec la présence des princesses Disney. On est pas spécialement fan de l'univers Disney, et encore moins des princesses mais on a voulu essayer!

Je pensais que l'accès au pavillon norvégien était seulement ouvert aux personnes ayant réservé mais en fait non tout le monde peut y accéder. On découvre ce grand lac avec les différents pavillons, visuellement c'est superbe.
On longe le petit quartier mexicain et au arrive en Norvège... ou palissade land!

 

 
Avant de se présenter au comptoir du restaurant, on verra notre premier photographe disney photopass devant l'église norvégienne. Je l'aborde et comme c'est pour lui le début de sa journée, il prendra le temps de nous faire prendre des poses et des mises en scènes. Il scannera notre magicband pour relier les photos à notre compte, c'est aussi simple que ça.  
Comme c'est une option payante pour nous et qu'il s'agit de notre lune de miel, on jouera le jeu du photopass et on passera du temps chaque jour pour se faire photographier. Avec du recul, je me rends compte que ça s'est avéré assez chronophage comme activité.
Je ne vais pas vous montrer toutes mes photos du memory maker car je pense que ça vous intéresse peu mais sachez que parfois vous aurez de bonnes surprises (comme une petite animation avec un personnage incrusté) et parfois des mauvaises avec des photos floues ou même surexposées.





9h40, on se présente au comptoir. On nous demande notre nom et de confirmer le nombre de personnes. Puis on nous demande de patienter. On nous appelle  et on pénètre dans le restaurant, en commençant par une photo avec Belle dans sa robe jaune scintillante. Le restaurant est un château médiéval. Puis on nous installe, au calme, et on attend sagement notre serveur.



Notre serveur arrive, il est jeune, souri peu dans l'ensemble, ne parle pas très fort et sans crispé, tendu, stressé.
Je lui ferais répéter plusieurs fois: j'aurais beaucoup de mal à comprendre les gens les premiers jours, puis au fil des jours je comprendrais de mieux en mieux.
Il prend notre commande de boissons et nous fait signe d'aller nous servir au buffet. On y va mais c'est seulement un buffet froid avec du salé et du sucré: pourtant sur le net, j'avais vu qu'on pouvais y manger un petit déjeuner traditionnel chaud.
Je m'interroge, regarde les autres tables, ils ont un plat d'oeufs brouillés, gratin, bacon et saucisses: en fait ce sont les serveurs qui apportent les plats à table. On mange tranquillement, notre serveur accueille nos voisins de table et explique que c'est son premier jour et qu'il faut l'excuser d'avance. Il ne nous l'avait pas dit... 
A intervalle régulier, on propose aux enfants de déambuler dans le restaurants avec les princesses. Les enfants sont heureux.
Nous avons presque terminé de manger et aucune princesse n'est encore venu à notre table. Elles arriveront à la toute fin, au moment de payer le TIP. On aura la visite de Blanche-neige, Cendrillon, Aurore et Belle.
J'expliquerais un peu plus en détails la procédure pour payer dans les restaurants. On a pas eu le meilleur des serveurs pour notre premier restaurant, on l'excuse bien sûr mais pour nous ce ne fut pas une bonne expérience. Heureusement, on aura tout l'inverse quelques heures plus tard.



On sort peu avant 11h, la première séance de The American Adventure débute à 11h15.
L'accès aux autres quartiers est encore fermé avant le pavillon chinois. ça ouvre, tout le monde file au quartier chinois, nous sommes donc seuls. Nous passons devant l'Allemagne, les casts jouent au ballon et certaines agitent le drapeau allemand. L'Italie est déserte.
Au loin, on aperçoit Mickey himself accompagné d'un cast. Il nous fait de grands signes, il n'y a pas un seul visiteur en vue. Charlotte cours et lui saute dans les bras, ça fait partie des petits instants magiques qu'on oubliera pas. 
On prendra la pose pour une photo.


 

 

The American Adventure est un "show" sur l'histoire des USA avec projections et audio-animatrics qui a ouvert en 1982.
Le hall d'attente est imposant avec sa coupole: des tableaux de "scène de vie" et des citations d'américains célèbres décorent les murs.
Pour accéder à l'entrée du théâtre, il faut passer à l'étage via le "hall des drapeaux": tout est impeccable, propre, net, on se sent limite mal à l'aise dans un tel lieu en short et t-shirt!



Le théâtre est fidèle à la file d'attente, grandiose avec de part et d'autre de la scène, 6 statues représentants les personnifications des "esprits" de l'Amérique.



 Le show dure un peu moins de 30 minutes. On a compris les grandes lignes de l'histoire mais pas l'ensemble des dialogues (on avait pas les casques traducteurs). La mise est scène est parfaite avec de rares moments où l'apparition des animatronics est synchronisés avec le film en fond, l'effet est saisissant. Les animatronics eux aussi sont bluffants de réalisme.
Après, on a pas été touché par ce show hyper patriotique. ça impose le respect certes, mais c'était un peu lourd à digérer cette histoire parfaite et sans faute des états-unis. J'aurais plus apprécié un film généraliste sur les états-unis avec une partie historique moins imposante.



Ensuite, j'aurais voulu enchainer avec Voices of America (mais pas longtemps hein!). Habituellement, ça a lieu dans le hall de the American Adventures mais cette fois-ci, c'était sur l'amphithéâtre à ciel ouvert en face de cette dernière et les horaires avaient été modifié.
On a donc poursuivi notre route en direction de la France. Au passage, on s'est arrêté au chaleureux pavillon marocain.
C'est typique de l'image qu'on a de ce pays, la thématisation est superbe et c'est harmonieux. Il y avait une rencontre avec Aladin et Jasmine avec 30 minutes d'attente.




 J'étais pas vraiment partant pour faire Impressions de France, ça me paraissait trop tôt alors que c'était notre tout premier jour en Floride! Mais le film allait débuter alors c'était une bonne occasion.






 La salle fait vraiment vieux théâtre et a le mérite d'avoir un plafond un minimum décoré. Et puis on est assis, c'est un gros plus. Le film est diffusé sur 5 écrans adjacents à 220 degrés.
Il est dans le même état que le théâtre... mais nous, on aime les vieilles choses! On visite les hauts lieux touristiques français (Etretat, Les châteaux de la Loire, le Mont saint Michel et les grands monuments de Paris pour ne citer qu'eux), on survole les paysages typiques de notre belle France, et le tout est parsemé d'une once de clichés avec une scène de marché, des cyclistes et entre autre un mariage... pas du tout d'époque. Mais le film a plus de 30 ans donc on pardonne vite.
Et puis j'ai trouvé les musique de  Claude Debussy et Camille Saint-Saëns en totale harmonie avec les images diffusées.

 

 



On en est sorti sous le charme, nostalgique de notre beau pays. Je peux comprendre que cette vision, parfois dépassée, de la France puisse plaire aux américains.
A la sortie on abordera un cast français, un peu blasé. On ne s'éternisera pas.

Dans la petite rue qui sors de l'attraction, je me ferais accoster par un cast "balayeur de rue" américain. Il me pose tous un tas de question: d'où est ce qu'on viens, quel hôtel, pour quelle durée, si c'est notre premier jour et est ce qu'on va passer la soirée devant IllumiNations. Je répondrais à tout mais sur le coup, ça fait hyper bizarre de se faire accoster comme ça.
En partant, Charlotte me dira: "tu as tout compris ce qu'il te disait?" "Ben oui!" (avec un zest de fierté!). 


Je n'avais pas trop envie de m'écarter des pavillons Français et Anglais car entre les deux se trouve l'international gateway qui est l'entrée secondaire du parc pour les clients des hôtels environnants. Cette entrée est ouverte à tous et permet aussi de rejoindre à pied ou en bateau les Disney Hollywood Studios.
On aurait pu faire O'canada mais je voulais faire une "vraie" attraction. La plus proche est un dark-ride et ce sera Journey Into Imagination... with figment!
En chemin, on s'offrira une séance "photopass" sur l'esplanade derrière les fontaines et la sphère de Spaceship earth.

12h45 on arrive devant les locaux de l'Imagination Institute qui propose une journée porte-ouverte. Avec un petit quart d'heure d'attente, ça serait bête de refuser!
D'intérieur comme extérieur, la thématisation est particulière: ça fait moderne... mais dépassé. Nous sommes invité dans le laboratoire "sensoriel"  ou chacun des 5 sens à sa propre section. Dirigé par le Dr. Nigel Channing, il sera notre guide lors de cette visite.




Dans la file, on passe devant les bureaux d'inventeurs récompensés comme le professeur  Wayne Szalinski (chérie j'ai rétréci les gosses), le professeur Brainard (Flubber) et encore le Dr. Nigel Channing accompagné d'un petit dragon violet du nom de Figment. Qu'elle est son origine? c'est expliqué nulle part et c'est bien dommage.
La visite guidée des 5 labos se réalise à bord d'omnimover... mais Figment est bien décidé à prendre les choses en main.



 Premier arrêt, le labo de l’ouïe. On y testera justement ce sens là mais Figment interrompt l'expérience avec son téléphone. La scène est plongée dans le noir et on entend le bruit d'un train qui approche dangereusement.
Second labo, celui de la vue. Figment s'amusera alors avec les lettres de l'échelle Monoyer (mais si le tableau avec les lettres pour tester la vue) et entamera un karaoké avec la célèbre chanson de l'attraction. J'y reviendrais plus tard. On aura droit à une belle illusion d'optique avec un papillon géant qui disparaît de sa cage.



Arrive ensuite le labo de l'odorat, face à une étrange machine. Figment, toujours aussi farceur transformera la machine en roulette géante, se transformera en putois et nous fera partager sa douce odeur.



 Channing hésite alors à nous faire visiter le labo du toucher... Figment propose alors de nous faire visiter sa propre maison: Channing le gronde en lui reprochant d'avoir mis sans dessus-dessous cette journée porte-ouverte.
Figment le facétieux dragon le prendra au mot et nous fera visité sa maison renversée.





 On retourne dans à l'Imagination Instittue, Channing ayant compris le message de Figment (en gros l'imagination n'a pas de limites), ils entonnent ensemble le thème principal de l'attraction. Puis c'est le grand final coloré avec un grand nombre de Figment et Channing (sous forme de lune) et Figment (en astronaute) entonnent une dernière fois le thème principal.
Cette chanson qui s'intitule "one little spark" ponctue chaque transition entre les scènes. Elle est particulièrement prise de tête: on adore ou on déteste, pour notre part on adore!



La sortie s'effectue à travers "What if labs", une aire de jeux proposant des activités on va dire "innovante" en rapport avec notre expérience. C'est très coloré mais on y passera peu de temps.
J'ai appris que l'espace sous les pyramides de verre était également une aire de jeux mais qu'elle est inutilisée car elle faisait doublon avec l'aire dont je viens de parler.
Il y a également une boutique avec pas mal d'objets Figment, preuve que le dragon est populaire.
La sortie donne sur l'entrée de Captain EO: un cast nous proposera d'entrer, on refusera poliment.

 


Journey into Imagination with Figment est donc un dark ride somme toutes assez classique: technologiquement ce n'est "plus" novateur et  on ne peut pas dire qu'on prenne plein la vue. Figment peut s'avérer attachant comme attachant... là c'est comme la chanson "one little spark", c'est selon ces propres goûts!

Il est 13h15, nous visons la séance de The Beauty and the beast live on stage de 15h. Je savais que 30 min (à pied ou en bateau) séparait les deux parcs.
Il fait chaud et comme nous ne sommes pas loin du Club cool, on ira y faire une pause rafraichissante.
Qui ne connait pas le Club Cool, un lieu où on peut goûter gratuitement et autant de fois qu'on le désire des sodas venus du monde entier. On teste, les couleurs sont parfois étranges et on trouvera rapidement un soda à notre goût.



 Non ce n'est pas du détergent!  Laughing

En chemin toujours, on prendra un peu le temps de s'arrêter au pavillon anglais: c'est vraiment charmant par endroit, les boutiques vendent des produits dérivés Guiness, sherlock holmes et doctor Who.


 13h49, nous quittons Epcot via the international Gateway, et on choisira la voie pédestre pour rejoindre notre second parc afin de profiter un peu des hôtels.
On longera uniquement Disney Boardwalk et son toboggan en forme de wooden coaster, et on apercevra au loin les hôtels Disney's Beach Club, Disney's Yacht Club et le Disney's Dolphin and Swan Resort. Certains ont l'air vraiment sympa et leurs atout principal est d'être situé juste à coté des deux parcs.



 Je pensais que ça serait une promenade de plaisir mais ça se révèlera assez éreintant: le soleil cogne fort et la promenade est peu ombragée... mais la vue sur l'entrée du parc nous redonne du courage!


 Disney's Hollywood Studios est le parc Disney où j'ai eu le plus de mal au niveau de l'orientation. Logique après tout puisque le parc possède peu d'espace verts, n'est pas toujours divisé en zone franche et est essentiellement constitué de hauts et larges bâtiments.

On pénètre dans le parc, il est à peine 14h25. J'aurais aimé connaître le parc avec l'emblématique chapeau de sorcier de Mickey.  Cette grande allée avec ces palmiers très hauts, y'a pas à dire, ça a de la gueule!



 On se fera une séance "photopass" dans cette dernière et également sur la grande et magnifique allée menant à la Tower of Terror.
Nous arrivons dans l'amphithéatre de The Beauty and the beast live on stage à 14h35 précise. Des visiteurs sont déjà assis. Le théâtre en lui même ne paye pas de mine pour un parc disney. Des casts nous invitent à nous serrer sur les bancs mais avec cette chaleur, on ne tient pas trop à être collés les uns contre les autres.



 Ce show m'a rapellé bien des souvenirs: j'ai eu la chance de découvrir ce show à Vidéopolis dans un parc qui s'appelait à l'époque EuroDisneyland. Est ce qu'il est identique? je ne saurais le dire mais ré-entendre les musiques de ce dessin-animés est toujours un plaisir, surtout la scène mythique avec "Be our guest"!
C'est très sympa, très vivant avec un Gaston qui joue son rôle à la perfection! ça aurait juste mérité quelques efforts de mise en scène, surtout avec les transformations de la bête.






 30 minutes plus tard, on se dirige vers notre premier fastpass+ sur Toy Story Midway Mania. Bien évidemment, on passera sur la grand place des studios... et l'attraction est tout de même bien cachée!
Un rapide coup d'oeil sur le plan et on se dirigera vers cette attraction si populaire! Je découvre au loin l'arche Pixar Studios, j'ai un petit frisson. Dans le ciel, on verra un avion qui "écrit" des messages.




 L'attraction affiche un petit 110 minutes!   Dans le bâtiment, nous sommes réduits à la taille de jouet, les boites de jeux sont disproportionnées, c'est hyper colorés.  Par la file fastpass+, on ne verra pas Mr Patate. On récupère nos lunettes et arrive rapidement le moment de jouer.





 On avait testé la version de Phantasialand très poussée en thématisation donc on savait à quoi s'attendre. Ici les jeux sont diversifiés avec des munitions différentes à chaques tableaux. C'est très fun et on y prend vraiment du plaisir.
Après il n'y a pas de réelle transitions entre les tableaux, on passe d'un "stand de fête foraine" à un autre en tournant parfois très vite et c'est tout. De plus, la rejouabilité est très limité avec des temps d'attente décourageant.
Pour ces deux points pas très positifs, on lui prèfère Maus au Chocolat de Phantasialand et sa file d'attente incroyable, ces odeurs et ces décors entre les transitions.




 On en sortira à 16h. Les célèbres soldats se baladent, ce sera l'occasion d'une photo pour Charlotte. On sortira des Pixar Studios par la droite: c'est très "calme" par endroit surtout je pense depuis que le tram tour à fermé ces portes. L'endroit d'ailleurs a été transformé en photolocation temporaire avec Mickey Sorcier.

On arrive dans cette grande rue en trompe l'oeil. Les décorations lumineuses pour noêl commencent à recouvrir les bâtiments. On sors de la rue, on tombe sur la boutique des Muppets et le restaurant Mama melrose: nous on recherche le sci-fi dine-in theater restaurant. Un peu paumé, on ressort notre plan à la recherche de celui-ci: on trouvera enfin son entrée discrète non loin de Star Tours.


Il y a pas mal de monde devant le comptoir, je crains qu'on ai de l'attente.
On s'enregistre, il y a 2 casts. Apprenant que l'on était français, la personne qui s'occupait de nous propose de passer à coté vers sa collègue qui parle français, elle vient d'haïti. Je réponds que non, je préfère parler anglais.
On nous remet un bipper et on nous propose de s'assoir à l'intérieur ou à l'extérieur.
Finalement on attendra pas longtemps. On pénètre dans le "théâtre", c'est une petite claque cette reconstitution de ce "ciné drive-in". Des bandes-annonces de vieux films de SF et des dessins animés sont diffusés en boucle.  Comme le matin, on attend sagement notre serveur.

Celui-ci vient d'Amérique du sud et sera vraiment serviable. Il nous demande si c'est notre première fois dans ce restaurant. On répond que oui, il prendra alors beaucoup de soins à nous expliquer ce à quoi nous avons droit avec le dining plan et il nous conseillera même des plats. Il nous laissera le temps de réfléchir tout en ayant pris notre commande de boisson.
Quelques minutes plus tard, il revient avec les boissons et scannera mon magic band pour déduire ce repas du dining plan.



Charlotte prendra un Flame-broiled New York Strip Steak et moi Chicken Pasta car pour rentabiliser le dining plan, on optera souvent pour les plats les plus onéreux. Ce premier jour, j'avais très soif pour ma part et j'engloutirais rapidement mon verre et notre serveur m'en apportera régulièrement de nouveaux!
Les plats arrivent, il est 17h et avec notre buffet petit déjeuner encore dans le ventre, on pensait pas avoir trop faim... mais l'appétit vient en mangeant en ça s'avéra tout à fait délicieux! Surtout la viande de charlotte... très goûteuse mais sans doute "bourrée d'hormones"... mais tellement goûteuse!

En dessert, un milk shake au chocolat pour moi et une salade de fruit pour Charlotte.
Et pour régler, c'est très simple: on nous remet dans un livret en cuir avec 1 ticket:la note totale avec une suggestion de TIP de 18 et 20%. Il faut alors écrire le TIP que vous souhaitez donner (nous on arrondira toujours). Le serveur reprend le tout puis revient avec 2 tickets, un récapitulatif à signer et un exemplaire client. C'est en général à ce moment là que vous direz au revoir à votre serveur et qu'il vous remercie chaleureusement.


 Prochain arrêt, Star tours the Adventure continue en fastpass+: notre estomac va t'il résister?
L'entrée en tout cas se situe à quelques mètres du restaurant et elle en impose! La forêts des Ewoks et un quadripode impérial, rien que ça! Charlotte connaissait l'univers sans vraiment s'y intéresser. Je lui ferais regarder les 2 trilogies... elle est désormais une fan!



 Pour ce qui est de la file intérieure, c'est quasiment la même qu'à Paris avec quelques bonus en plus comme les caméras qui nous scannent.
La vraie différence, elle se trouve à bord du simulateur: le film est d'une tout autre qualité avec même un peu d'interaction puisqu'un des passagers est pris en photo et est considéré comme un fugitif qu'il faut mettre à l'abri. Le film se décompose en 4 parties assez distinctes, on le fera 3 ou 4 fois et au aura assez peu de variations... n'empêche, la qualité du film est bluffante, rendant le pilotage maladroit de C-3PO assez réel.
La sortie par une boutique un peu trop étroite... grrrr!! 



On enchainera avec Muppet Vision 3D: alors ou aime ou pas ces marionnettes, pour ma part j'adore leur humour. Le préshow se déroule dans une salle fourre-tout que l'on pourrait qualifier de coulisses du théâtre: j'ai trouvé ça très drôle, surtout quand Sam l'aigle annonce la présence de Mickey Mouse.... qui s'avère être Rat-mouse! tordant!



Le théâtre est vraiment chouette et est doté d'animatronics comme les petits vieux du muppet show qui n'ont leurs langues dans leurs poches et un orchestre pingouin. Le projecteur est à l'image des Muppets, complètement déjanté!


 


Le film débute par un bel effet 3D, c'est Kermit en personne qui nous fait visiter les studios et en particulier, le laboratoire du Dr. Balbec Bunsen. On assistera alors à la création du premier muppet en image de synthèse, le dénommé Waldo.  Il est très similaire à un Figment puisqu'il n'en fera qu'à sa tête: mais contrairement à Figment, lui il m'agacera vite!
On assiste ensuite au numéro de miss piggy qui tombera littéralement à l'eau à cause des nombreuses gaffes d'un petit lapin nommé Bean. Il se fera sermonné par Sam l'Aigle et décidera de quitter le film.
Kermit et ces amis apprennent la nouvelle et partent à sa recherche: là, un véritable muppet grandeur nature déambulera avec sa lampe torche au milieu du théâtre. Bunny se trouve trouve dans une loge à gauche.
On lui donnera un rôle pour le show final afin qu'il reste. Ce dernier débute, on y entend même quelques notes de la marseillaise!!!!
ça tournera bien sûr à la catastrophe à cause de Waldo. Celui-ci sera donc l'ennemi public numéro un et le chef opérateur (qui se trouve derrière nous avec le projecteur se chargera de lui à coup.... de canon!)
Tout le théâtre explose, on découvre des trous dans les murs et surtout un écran détruit laissant place à un trou béant qui donne une rue du parc! Les visiteurs assistent à la scène hébété. Kermit arrive sur un camion de pompier et clôt le show. Avec tout ces petits effets hyper sympas, on pourrait qualifier ce show non pas de 3D mais de 4D.

La suite de la journée a été mal gérée, la faute à la fatigue je pense. 19h45, on se dirige vers Voyage of the little mermaid: trop de monde, on rebrousse chemin... on l'aura fait plus tard et en fait on aurait pu le tenter.
On se rebattra alors sur Walt Disney One Man's Dream: toute la partie expo est bien fichue, intéressante avec de belles maquettes. Le film l'est tout autant, de bien meilleure qualité que le pseudo reportage sur Walt disney qu'on nous avait servi sur NRJ12 


Puis c'est l'heure de notre fastpass sur The Twilight Zone Tower of Terror: Fantasmic début alors dans 30 minutes, la nuit commence à tomber. On entre dans la file et ça n'avance pas comme ça devrait avancer.
Une annonce retentit dans la file, l'attraction est en panne... pas question pour nous de laisser tomber, on attendra tandis que certains visiteurs feront demi-tour...  ça bougera enfin au bout de 20 minutes. C'est très arboré avec un mélange de fausses racines et de plantes encombrantes, ça en jette pas mal!


D'intérieur, c'est assez similaire à la version parisienne sauf pour la chaufferie: tout se fait sur un étage, l'ambiance est moins pesante je trouve mais des éléments inédits comme la machinerie de l'ascenseur qui déraillera complètement lors de la chute.



 

Pour le ride, là c'est carrément différent puisque la cabine quitte littéralement l'ascenseur pour en rejoindre au autre, dans un passage nommé la 4ème dimension, une pièce qui se transforme en nuée d'étoiles avec la plupart des éléments propres à la série: la musique bien sûr, des éclairs, un oeil et une montre géante, une fenêtre qui se brise, etc... ça ajoute une légère sensation d'insécurité et donc de trouille! 
Puis c'est l'obscurité face à une porte qui s'ouvre rapidement par un rayon de lumière verticale... on sens très bien que la cabine prend place dans l'ascenseur et que la chute est proche...!
Niveau chute, on est pas difficile, ça nous plait toujours autant. Un gros bonus ici, c'est que vous serez pris en photo (là ce n'est pas une exclusivité) mais également en vidéo avec un superbe ralenti et là j'adore! Et il ne me semble pas qu'on ait eu besoin de scanner notre magic band pour les obtenir, il a dû être scanné automatiquement dans l'attraction.

 

Regardez bien la jeune femme au fond (agrandissez l'image même), c'est la fan ultime de la Tower of Terror!  

La boutique propose plein d'objets très sympa propre au Hollywood Tower Hôtel, ça fait très plaisir.


On pensais pouvoir faire Rock'n'roller coaster pendant cette première séance de Fantasmic mais le temps d'attente est un peu décourageant et charlotte montre de gros signe de fatigue... la seconde séance est pour 21h30, des visiteurs commencent déjà à se diriger dans la file et je ne veux absolument pas louper ce show!


 


Pas grave, on s'engouffre dans la file pour Fantasmic, charlotte en profitera pour se reposer au sol pendant quand j'observerais au loin le flot continu et compact de visiteur qui quittent le show: c'est vraiment impressionnant.
21h, on découvre les gradins de ce show dont j'attendais beaucoup! On se placera en bordure d'allée afin de pouvoir quitter le show rapidement. Sur le coup, ce plan d'eau artificiel avec ce décor de rocher fait vraiment cheap! Ce sera vite oublié lorsque le show commencera.


J'ai peu de souvenir intact de ce show, juste des bribes... charlotte elle dit qu'elle n'en a aucun!
Je me souviens que les projections sur les écrans d'eau fonctionnaient par "saccade" et parfois ne fonctionnaient pas du tout... on avait juste la musique en fond sonore.
Je me souviens de la scène sur le Roi Lion avec quasiment les même techniques utilisées pour Animagique, une scène  calme puis agitée avec un affrontement entre les indiens et les colons du film Pocahontas, d'une arrivée des princes et princesses dansants sur des "barges" lumineuses et ensuite d'un chaos total avec l'arrivée des grands méchants disney.
J'ai le souvenir de l'apparition d'un serpent géant puis d'un dragon, du lac qui prend feu et d'un Mickey qui mène un combat héroïque.
 



Ce dont je me souviens parfaitement, c'est du final marquant et épatant avec une musique fantastique, d'un bateau à aube rempli de personnages disney qui dansent joyeusement et d'un Mickey très dynamique et tout fou.
La storyline? je ne saurais la décrire, est-ce à cause de la fatigue ou de son manque de clarté? Il était prévu qu'on le revois plus tard dans notre séjour, et là on sera en forme pour l'apprécier comme il se doit. 



On en sortira à 22h, j'aurais le thème musical du show dans la tête jusqu'au couché. Le parc vient de fermer, nous prenons le bus en direction de notre hôtel: sur tout le voyage, on attendra jamais bien longtemps le bus.
D'ailleurs comment ça marche: en sortant d'un parc, vous trouverez toujours un panneau indiquant les numéros d'arrêt associés aux hôtels. C'est aussi simple que cela!
Le lendemain on se permettra de se lever un peu plus tard car nous débuterons la journée avec un parc aquatique et ceux-ci ouvrent à partir de 10h. Fatigué par cette journée riche en découverte, en s'endormira très rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Trip de la Manche ! Août 2021 - J5 : Entre vikings et Tournis

 JOUR 5 : ENTRE VIKINGS ET TOURNIS On sent vraiment la fatigue aujourd'hui, et le ciel à l'air plutôt couvert. Nous quittons notre...